Une publicité de Juicero pour son appareil à presser des jus. YouTube/Juicero

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 21 avril 2017.

1. La commissaire européenne Margrethe Vestager va "suivre de près" la rumeur selon laquelle Google va insérer un adblock dans Chrome. Google étant le plus gros acteur de la publicité en ligne, il pourrait renforcer encore plus sa position de monopole.

2. La startup américaine Juicero annonce qu'elles remboursera sa machine à 700$, à tous les clients qui la renverront. Bloomberg a montré que les petites poches de jus de fruit que ne pourraient presser que la fameuse machine (en théorie) peuvent être pressés à la main, et sans perdre plus de temps.

3. La CIA traque en interne la "taupe" qui a fourni des fichiers top secret à Wikileaks. Ils soupçonnent un employé ou un sous-traitant de la CIA d'avoir utilisé un outil dont se sert habituellement l'agence de renseignement pour infiltrer des appareils électroniques.

4. Elon Musk développe une technologie pour relier les cerveaux humains aux ordinateurs d'ici quatre ans, principalement pour les personnes atteintes de graves maladies. Il y a deux jours, Facebook a annoncé une technologie qui permettrait de taper sur un clavier grâce à votre cerveau.

5. La FTC américaine a mis en garde 90 célébrités pour des publicités déguisées sur Instagram. Il faut que la "connexion matérielle" entre le signataire et la marque" soit "montrée de manière claire et évidente".

6. Orange demande à ses salariés de devenir clients d'Orange Bank pour tester sa banque mobile avant son lancement en juillet. "Les services d'Orange Bank seront entièrement gratuits. Nous ne faisons pas payer la carte bancaire ni la première année, ni les suivantes", a dit son PDG Stéphane Richard.

7. "La réalité se développera quand elle sera intégrée dans des objets quotidiens comme des lunettes" nous a expliqué le patron d’une startup de réalité augmentée.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le Brexit pourrait coûter plus cher aux banques qui comptent déménager de Londres à Paris