Une publicité pour Amazon Echo. YouTube/Amazon

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 8 septembre 2017.

1. Google serait en passe de racheter le fabricant de smartphones HTC. La firme taïwanaise, qui fabrique aussi les casques de réalité virtuelle HTC Vive, a des soucis depuis plusieurs trimestres.

2. Amazon va construire un nouveau siège aux Etats-Unis qui lui coûtera 5 milliards de dollars. Jeff Bezos parle de "dizaines de milliers" d'emplois à la clé.

3. Il est possible d'activer à distance les enceintes connectées de Google, Amazon et Apple grâce à des ultrasons, donnés à l'insu de leur propriétaires — qui ne pourraient même pas les entendre.

4. Il y a une raison pour laquelle l'iPhone 8 va probablement coûter 1000$: son écran OLED. Apple payerait entre 120 et 130 dollars par téléphone pour ce nouvel écran, contre 45 et 50 dollars pour les anciens.

5. Une startup israélienne qui possède une technologie clé pour la voiture autonome a levé 65M$ auprès du Google coréen et de l'investisseur de Leetchi. Innoviz Technologies est un fournisseur spécialisé dans le développement de la technologie LiDAR.

6. La saison 7 de "Game of Thrones" a été piratée plus d'un milliard de fois. En moyenne 31 millions de spectateurs ont visionné légalement chacun des épisodes de la saison 7, ce qui est faible en comparaison.

7. Les Français ne sont pas prêts à faire confiance aux algorithmes lorsqu'il s'agit de leur compte en banque. Seuls 6% se disent d'accord pour laisser leur conseiller bancaire se faire accompagner par un robo-advisor (conseiller-robot) pour gérer leur épargne.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 21 pays dont les économies seront les plus puissantes en 2030