Tim Cook, DG d'Apple. REUTERS/Stephen Lam

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 12 septembre 2017.

1. Apple a toujours prononcé 'X' comme 'X' — préparez-vous à accueillir l'iPhone X. On saura tout du nouveau smartphone tant attendu ce soir lors de la keynote d'Apple qui débutera à 19h, heure française. 

2. Google fait appel de l'amende record de 2,4 milliards d'euros infligée par la Commission européenne. Le géant tech a été sanctionné pour avoir profité de sa position dominante sur le marché des moteurs de recherche pour conférer un avantage systématique à son comparateur de prix Google Shopping.

3. Le "Apple chinois" a dévoilé son Mi Mix 2 un jour avant le lancement de l'iPhone X. Son écran recouvre presque l'intégralité du devant du téléphone, tout comme le nouvel iPhone devrait l'être. 

4. Facebook est puni financièrement en Espagne pour avoir recueilli des informations personnelles sur ses utilisateurs à des fins publicitaires. L'entreprise dirigée par Mark Zuckerberg a écopé d'une amende de 1,2 million d'euros.

5. Le service de stockage Google Drive va disparaître. Il sera remplacé par une application plus performante "Sauvegarder et synchroniser" (Backup and Sync).

6. Le président de Nintendo est revenu sur le fiasco de la Super Nintendo: "C'était hors de notre contrôle". La Nintendo NES Classic, qui est une réédition de la Super Nintendo originale, sera impossible à trouver à son lancement le 29 septembre prochain.

7. Samsung annonce un record de précommandes pour le Galaxy Note 8. Le nouveau smartphone du géant sud-coréen de l'électronique sera commercialisé à partir de vendredi dans plusieurs pays, dont les Etats-Unis et la France.

8. Tesla supprime des dizaines de postes de ses bureaux SolarCity en Californie du nord. Au total, 63 postes seraient concernés. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 20 meilleures capitales européennes pour louer des vélos, voitures et scooters en libre-service