Lady Gaga dans une récente publicité Supreme. Supreme

Les jeunes ont parlé: les marques de streetwear comme Supreme et la startup aérospatiale SpaceX sont officiellement cool.

Business Insider a parlé à une dizaine de jeunes à travers le monde et leur a demandé: "quelles entreprises et produits sont cools selon vous et vos amis?"

Leurs réponses vont des marques de vêtements aux géants des réseaux sociaux. 

Voici ci-dessous les 11 entreprises que les jeunes trouvent cools:

Netflix — La plateforme de divertissement permet aux utilisateurs de regarder des films et séries TV en streaming, dont les Netflix Originals. 

Taylor Schilling, Uzo Aduba and Danielle Brooks of Netflix's 'Orange Is The New Black.'Theo Wargo/Getty Images

"Je suis une grande fan de Netflix. Ça vous permet de regarder différents films et séries quand vous voulez", dit Sharon Lin, 18 ans. 

Blizzard Entertainment — Le développeur de jeux vidéos et éditeur basé en Californie, est connu pour sa franchise "World of Warcraft".

Shuttershock

"Mes amis et moi sommes accro à leurs jeux et leurs intrigues établies. Nous aimons vraiment ça", dit Christian Parker, 18 ans. 

SpaceX — L'entreprise aérospatiale conçoit, construit et lance des fusées avancées.

Le DG de SpaceX, Elon Musk, après avoir dévoilé le vaisseau spatial Dragon V2 à Hawthorne, Californie, le 29 mai 2014. REUTERS/Mario Anzuoni

"J'adore voir des entreprises privées qui prouvent qu'ils peuvent non seulement s'améliorer, mais aussi améliorer l'humanité", dit Tadhg Larabee, 17 ans.

"Je pense que l'exploration spatiale est une industrie fascinante avec un potentiel énorme dans le futur sur le long terme... SpaceX fait un boulot formidable dans sa recherche d'innovations pour baisser le coût de l'exploration spatiale et n'a pas peur de se fixer de grands objectifs comme celui d'envoyer des personnes sur Mars", dit Matthew Fredricks, 18 ans

Northside Media Group — L'éditeur de Brooklyn Magazine et organisateur du Northside Festival à Brooklyn.

Northside Festival

"Récemment, mes amis et moi sommes allés au Northside Festival, un festival à Brooklyn qui soutient la réalité virtuelle, les films, la politique des médias et un tas d'autres sujets. Ils ont eu un tas d'intervenants allant du sénateur [Kristen] Gillibrand à des auteurs, et à des acteurs. Il y a eu des discussions et une arcade ainsi que des expositions artistiques. C'était vraiment cool", dit Sharon Lin, 18 ans.

Supreme — La marque de vêtements streetwear est connue pour ses casquettes, sweatshirts et fait l'objet d'un véritable culte. 

Louis Vuitton/Supreme #LVxSUPREME

A post shared by Supreme (@supremenewyork) on

"Je pense que [Supreme] représente ma propre personnalité et a un bon style. La haute couture comme Gucci ou Prada n'a jamais été mon truc. Quand je pense au style que je préfère ou auquel je participerait, j'aime vraiment le streetwear. La haute couture décontractée est la meilleure façon de l'appeler", dit Kai Morton, 18 ans. 

Snap — L'entreprise de réseau social édite Snapchat, l'appli qui permet à ses utilisateurs d'envoyer des messages et vidéos éphémères à leurs amis.

Snap

"J'envoie des Stories et des Snaps à mes amis tout le temps", dit Max Doocy, 17 ans. 

Hyperloop One — L'entreprise qui essaye de créer un système de transport par tube pneumatique très rapide.

Hyperloop One

"Je pense que l'Hyperloop est cool, parce que ça réduirait les accidents. Beaucoup de personnes sont aussi contrariées de la façon dont sont fait les avions, comme avec la sécurité, et certaines personnes ont peur de voler en avion. L'Hyperloop pourrait apaiser cette angoisse, et je pense que ça améliorerait le pays, parce que les gens seront capables d'aller où il le souhaitent", dit Owen Grosserode, 14 ans. 

Amazon — Le géant du commerce en ligne et l'entreprise d'informatique en cloud livre les produits chez vous.

Sarah Jacob

"C'est tellement pratique, et ça peut vous amener ce que vous voulez en seulement deux jours", dit Joseph Touma, 19 ans.

THINX — L'entreprise d'hygiène féminine qui fabrique des sous-vêtements innovants.

https://www.instagram.com/p/BVk94f7HVma/

"C'est une entreprise féministe qui inclut les personnes trans que je soutiens et qui a aussi des publicités cool dans le métro", dit Milo Stewart, 19 ans.

Spotify — Le géant de la musique digitale qui laisse les utilisateurs écouter des millions de chansons.

Spotify

"Mon appli favorite est Spotify, parce que ça me permet d'écouter toute ma musique préférée quand je veux. Je me suis abonné à Spotify Premium pour l'été, et c'est une des meilleures décisions que j'ai prise", dit Matthew Fredericks, 18 ans. 

Apple — Le géant de la tech connu pour ses téléphones, tablettes et ordinateurs. 

Une cliente regarde le nouveau iPhone 7 à la boutique Apple Inc. à Los Angeles. Thomson Reuters

"Presque tous mes amis ont un iPhone, qui est un produit que beaucoup de mes amis apprécient vraiment... Apple fait aussi un bon travail pour essayer de rendre les choses accessibles à tous. C'est super d'avoir une technologie aussi avancée dans ses mains," dit Joseph Touma, 19 ans. 

"Apple est une très grande entreprise que tous mes amis utilisent. Nous avons tous des Macs, iPad et iPhones. Chaque fois qu'un nouveau modèle sort, c'est tout ce dont ils parlent. J'ai un problème avec [le fait que] des enfants ont travaillé pour [aider] à fabriquer ces produits par contre", dit Khadija Rahman, 16 ans. 

Version originale: Leanna Garfield/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le nombre de jeunes diplômés rêvant de travailler dans une grande entreprise recule — voici pourquoi