On vous présente les entrepreneurs de moins de 30 ans à suivre en France en 2017

Optimiam, Raodath Aminou

Raodath Aminou, cofondatrice et présidente d'Optimiam (au centre). Facebook/Optimiam

Beaucoup d’entrepreneurs n’attendent pas d’avoir de l’expérience pour se lancer, ils le font.

Mark Zuckerberg avait 19 ans quand il a cofondé Facebook en 2004. Larry Page et Sergey Brin bidouillaient sur ce qui allait devenir Google à l'âge de 23 ans. A 24 ans, Xavier Niel avait déjà créé une boîte et fait fortune une première fois. Pierre Kosciusko-Morizet avait 23 ans quand il se lançait dans l'aventure Priceminister.

Il en existe des centaines comme eux en France aujourd'hui. Ce sont les Niel et les Zuckerberg de demain.

Business Insider France s'est associé à l'appel lancé par Loïc Le Meur à l'occasion de la conférence Leaders Paris, pour repérer les entrepreneurs de moins de 30 ans qui montent en France aujourd'hui. 

Il y a eu plus de 400 suggestions — pas toutes pour des entrepreneurs, pas toutes pour des moins de 30 ans, pas toutes en France. Il y a matière à faire une liste des investisseurs de moins de 30 ans à suivre et une autre des entrepreneurs français à suivre à San Francisco

Pour cette première, nous avons établi notre liste des entrepreneurs de moins de 30 à suivre en France en 2017 en nous basant sur les recommandations faites par des tiers et sur nos propres recherches sur les entrepreneurs, la réalité de leurs projets, leur maturité et leur potentiel.

Voici 103 entrepreneurs de moins de 30 ans à suivre en France en 2017 (par ordre alphabétique des startups). 

1. Guillaume Fourdinier, 29 ans, cofondateur et DG d’Agricool — Ce fils d’agriculteur a monté avec Gonzague Gru cette entreprise de containers pour faire pousser des fruits et légumes en ville.

Guillaume Fourdinier. YouTube/Ruche Mama

2. Jean-Charles Samuelian, 29 ans, DG et cofondateur d'Alan. — Il a créé une assurance maladie numérique et indépendante, notamment pour les startups et PME. Alan a levé 12 millions d’euros fin 2016.

Jean-Charles Samuelian. YouTube/Eurogroup Consulting

3. Hannah Oiknine, 29 ans, fondatrice et DG de Babbler — Ce réseau de mise en relation entre médias et agences de com' a levé 2 millions d'euros.

4. Paul Duan, 24 ans, fondateur de Bayes Impact — L’entrepreneur a signé un partenariat avec Pôle Emploi pour mieux orienter les demandeurs d’emplois grâce à des algorithmes.

Paul Duan. Twitter.

5. Yassine Chabli, 28 ans, président et fondateur de Beekast — La startup de facilitation de réunions a levé 2,7 millions d’euros fin 2016 pour se développer à l’international.

Yassine Chabli. Twitter.

6. Daniel Nathan, 29 ans, cofondateur et président de Bidmotion — Le spécialiste de la publicité programmatique a réalisé un chiffre d’affaires de 9,5 millions de dollars en 2015, pour sa première année d’exploitation.

Bidmotion

L'équipe de Bidmotion, avec au second rang Daniel Nathan (avec des lunettes), cofondateur de Bidmotion. Facebook/Bidmotion

7. Anne-Christelle Pérochon, 26 ans, fondatrice de BIM — Celle qui a grandi à Bordeaux a lancé, après un voyage à Tokyo, sa plateforme de réservation de dernière minute de restaurants “premium”.

Anne-Christelle Pérochon. Bim

8. Mathilde Lacombe, 28 ans, cofondatrice de Joliebox (Birchbox) — Elle a fondé Joliebox, qui a fusionné avec Birchbox en 2012.

Mathilde Lacombe. YouTube/Birchbox France

9. Quang Hoang, 29 ans, cofondateur et président de Birdly — Cette startup développe une interface permettant de connecter via un bot les applis de messagerie comme Slack aux outils de l’entreprise. Elle est passée par l’incubateur Y Combinator.

Birdly, Quang Hoang

Quang Hoang (à gauche) et William Polet, cofondateurs de Birdly.
Facebook/Birdly

10. Jeff Treilles, 29 ans, fondateur de Bonsoirbonsoir — Cette startup permet de rechercher, découvrir et réserver en ligne un performeur culturel, à Paris et en Ile-de-France.

Jeff Treilles, fondateur de Bonsoirbonsoir. Jeff Treilles

11. Ahmed Chaieb, 28 ans, fondateur de Box2home — Cette nouvelle plateforme permet de commander un livreur selon la taille des objets.

Ahmed Chaieb. Linkedin.

12. Alexandre Rovetto, 29 ans, cofondateur et DG de Brigad — Uber a investi l’an dernier dans cette startup française spécialisée dans le recrutement dans la restauration et l’hôtellerie.

Alexandre Rovetto, Brigad

Alexandre Rovetto, cofondateur de Brigad. YouTube/Welcome to the Jungle

13. Alexis Jamet, 29 ans, cofondateur de Bunkr — La startup qui voulait remplacer Powerpoint a été rachetée en janvier dernier par Synthesio. 

Les fondateurs de Bunkr et Synthesio. (De g. à dr.: Alexis Jamet, Loic Moisand, Edouard Petit, Thibault Hanin). Bunkr

14. Benjamin Dupays, 26 ans, cofondateur de Centimeo — Depuis 2011, il développe ce concept de distributeurs qui acceptent les centimes.

Benjamin Dupays. YouTube/BNP Paribas

15. Louisa Mesnard et Julien Dauger 26 ans, Robin Derrida, 25 ans, cofondateurs de Citron — Ce chatbot relié à Facebook Messenger recommande des idées de sorties.

Louisa Mesnard, Julien Dauger, Robin Derrida. Citron.

16. Jean-Charles Varlet, 26 ans, fondateur et DG de Crème de la Crème — La plateforme de mise en relation entre des entreprises et des étudiants a levé 350.000 euros en juin 2016.

Jean-Charles Varlet. Linkedin.

17. Adrien Fernandez Baca, 29 ans, président et cofondateur de Cubyn — Il a lancé cette entreprise de livraison de colis en 2014. La startup a levé 1,1 million d’euros en 2016.

Adrien Fernandez Baca. YouTube/Raja Emballage

18. Evelyne Raby, 27 ans, DG de Cybelangel — La startup de sécurité informatique spécialisée dans le dark web a remporté le concours de pitch de Slush 2016.

Evelyne Raby présente Cybelangel à la conférence Slush 2016, à Helsinki. YouTube/Slush

19. Anaïs Barut, 25 ans, cofondatrice et présidente de DAMAE Medical — La startup fondée en 2014 est en train de développer une machine permettant de dépister les cancers de la peau de façon non-invasive et sans recours aux biopsies.

Anaïs Barut,

Anaïs Barut, cofondatrice de DAMAE Medical. YouTube/HEC Alumni

20. Benoît Grouchko, 28 ans, cofondateur de Databerries — La startup se pose en "Criteo du magasin physique" et vient de lever 15 millions d'euros.

Benoît Grouchko, cofondateur de Databerries. BFM Business/Capture d'écran

21. Valérie Touraine, 29 ans, fondatrice et présidente de Degust&Co — La startup lyonnaise, lancée en 2015, a mis au point une plateforme où l’on peut réserver et organiser une dégustation à domicile.

Valérie Touraine

Valérie Touraine. YouTube/Degust&Co

22. Roland Gautruche, 27 ans, cofondateur de Digifood — Incubé au Tremplin, l'appli de livraison de plats et boissons dans les stades a levé 500.000 euros.

Ronald Gautruche, fondateur de Digifood. YouTube/Widoobiz

23. Nicolas Bustamante, 22 ans, fondateur et président de Doctrine.fr — Le moteur de recherche du milieu juridique a levé 2 millions d’euros fin 2016.

Nicolas Bustamante. Twitter.

24. Antoine Dematté, 25 ans, fondateur et président de Dropy — Dematté, entrepreneur depuis qu'il a 15 ans, offre avec Dropy un service qui permet aux e-commerçants de vendre des produits qu'ils n'ont pas en stock.

Antoine Dematté, fondateur de Dropy et Touchmods. Facebook/Dropy

25. Michaël Fernandez, 29 ans, cofondateur et président de Drust — La startup, à l’origine d’un boîtier connecté pour automobile, a levé 3 millions d’euros en septembre 2016 et signé un partenariat stratégique avec la Macif.

Michael Fernandez, Drust

Michaël Fernandez, cofondateur et président de Drust. YouTube/J Tech TV

26. Antoine Baschiera, 26 ans, cofondateur et DG d’Early Metrics — Basée à Paris, l’agence de notation de startups a récemment ouvert un bureau à Tel Aviv.

Antoine Baschiera, Early Metrics

Antoine Baschiera, cofondateur d'Early Metrics. YouTube/Early Metrics

27. Florent Longa, 29 ans, cofondateur et président d’Echy — Créée en 2012, l’entreprise développe un système d'éclairage par capteurs et fibres optiques.

Florent Longa, Echy

Florent Longa, cofondateur d'Echy. YouTube/France Ecologie Energie

28. Xavier Duportet, 29 ans, cofondateur de Eligo Bioscience — La société qui développe des médicaments contre les bactéries résistantes aux antibiotiques a levé 2 millions d'euros en 2015.

Xavier Duportet. Twitter.

29. Soazig Barthélemy, 27 ans, fondatrice de Empow’her — Cette féministe a lancé un réseau d’aide aux femmes qui souhaitent devenir entrepreneuses.

Soazig Barthélemy. Twitter.

30. Elsa Hermal, 27 ans, cofondatrice d’Epicery — Elle a lancé en 2016 cette plateforme de livraison de produits alimentaires de commerçants de quartier.

Elsa Hermal. Twitter

31. Benoît Blancher, 26 ans, fondateur et DG d'Equisense — Le fabricant d'objets connectés pour chevaux a levé 3 millions d'euros.  

Benoît Blancher, fondateur et DG d'Equisense. Facebook/Equisense

32. Benjamin Saada, 29 ans, cofondateur d'Expliseat — La startup a développé un siège d'avion plus léger et donc plus économe.

Benjamin Saada, cofondateur d'Expliseat. YouTube/Juliane Antoine

33. Anthony Bourbon, 29 ans, fondateur et PDG de Feed — Cette startup de la foodtech conçoit des repas équilibrés sous forme de barres, boissons ou préparations en shaker pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour manger mais veulent bien le faire.

Anthony Bourbon, Feed

Anthony Bourbon, fondateur de Feed. LaQuotidienne

34. Kim Giaoui, 23 ans, cofondatrice et CTO de Firsty — L'appli Firsty offre 1 cocktail par jour pour 9,99€ par mois.

Kim Giaoui, cofondatrice de Firsty. Firsty

35. Sébastien Ramel, 29 ans, cofondateur et DG de Fitizzy — Créée en 2013, la startup aide les internautes à trouver des vêtements à leur taille sur Internet.

Fitizzy

Sébastien Ramel, cofondateur et DG de Fitizzy (à gauche). Facebook/Fitizzy

36. Charles Boes, 26 ans, cofondateur et président de Foodvisor — L’appli vous fournit les informations nutritionnelles d’un plat que vous prenez en photo.

Charles Boes, Foodvisor

Charles Boes (au bout à droite), cofondateur de Foodvisor. Facebook/Foodvisor

37. Dylan Fournier, 24 ans, cofondateur de Freshr — Cette startup a conçu un chatbot d’actualité, qui envoie chaque matin sur Messenger un résumé concis de l’actualité qui intéresse chaque utilisateur.

Dylan Fournier

Dylan Fournier, cofondateur de Freshr. YouTube/Crème de la Crème

38. Julia Bijaoui, 28 ans, cofondatrice et présidente de Frichti — Cette ancienne de Birchbox a créé sa startup de livraison et restauration en 2015, et a déjà levé 12 millions d’euros.

Julia Bijaoui. Twitter

39. Camille Azoulai, 24 ans, fondatrice de Funky Veggie — Camille Azoulai a eu l'idée d'un site de livraison de recettes vegan pendant un Startup Weekend. 

Camille Azoulai, la fondatrice de Funky Veggie, au France Digitale Day 2016. Facebook/Funky Veggie

40. Sandra Rey, 27 ans, présidente et fondatrice de Glowee —  Sa startup qui veut faire de la lumière sans électricité grâce à des organismes bioluminescents a levé 600.000 euros en financement participatif.

Sandra Rey. YouTube/Ted Institute

41. Vincent Touboul Flachaire, 21 ans, fondateur et président de Goodeed — Ce site permet aux internautes de faire un don à une association, en regardant une publicité pendant au moins 20 secondes.

Vincent Touboul Flachaire, Goodeed

Vincent Touboul Flachaire (au centre), fondateur et PDG de Goodeed. Facebook/Goodeed

42. Alexandre Huckert, 27, cofondateur de Planning de Garde — Sa startup a rejoint Honestica, l'entreprise de medtech créée par le cofondateur de Criteo Franck Le Ouay.

Alexandre Huckert, cofondateur de Planning de Garde. Frenchweb/Capture d'écran

43. Tom Sicard, 27 ans, cofondateur et DG de Hypersuit — Le prototype de cet exosquelette pour réalité virtuelle a été presenté au CES 2017.

Tom Sicard, cofondateur de Hypersuit. YouTube/Detours

44. Marjolaine Grondin, 27 ans, présidente et cofondatrice de Jam — Jam est un chatbot lié à Facebook Messenger. La startup a levé 1 million d’euros en janvier 2016. 

Marjolaine Grondin. YouTube/Tedx Talks

45. Julien Hobeika, 28 ans, président et cofondateur de Julie Desk — La startup qui a développé un assistant virtuel pour organiser des rendez-vous professionnels a levé 600.000 euros auprès de Side Capital. 

Julien Hobeika Linkedin.

46. Stephen Leguillon, 29 ans, cofondateur de la Belle Assiette — Celui qui figure dans les ‘Next Generation Leaders’ du Time en 2015 a lancé un service de chef à domicile et plus récemment un service de livraison de traiteur à domicile.

Stephen Leguillon. Twitter.

47. Emmanuel Petit, 29 ans, cofondateur et président de Liberty Rider — Cette entreprise toulousaine a développé une appli gratuite permettant de géolocaliser en direct les utilisateurs-motards et d’alerter les secours en cas d’accident.

Liberty Rider

Emmanuel Petit (à droite) et Julien Lê (à gauche), cofondateurs de Liberty Rider, aux côtés d'un utilisateur. Facebook/Liberty Rider

48. Paul Morlet, 27 ans, fondateur de Lunettes pour tous — Cet entrepreneur veut démocratiser les lunettes en cassant les prix. Il affirme que Xavier Niel a investi “plusieurs millions d’euros” dans le projet. 

Paul Morlet. Linkedin.

49. Kylia Claude et Coline Dejean, 26 ans, cofondatrices de Mamie Régale — Les deux entrepreneuses ont lancé leur service de livraison de repas cuisinés par des retraités après avoir suivi le même MOOC d'entrepreneuriat de HEC sur Coursera. 

Kylia Claude et Coline Dejean, cofondatrices de Mamie Régale. YouTube/Mamie Regale

50. Thomas Rebaud, 26 ans, DG de Meero — Pour surfer sur le succès d’Airbnb, cette startup propose de venir photographier vos biens pour 75 euros. 

Thomas Rebaud. Linkedin.

51. Judith Levy et Juliette Couturier, 26 ans, cofondatrices de Même — La startup lancée en 2015 développe des produits de beauté destinés aux femmes concernées par le cancer.

Judith Levy et Juliette Couturier, cofondatrices de Même Cosmetics. Meme Cosmetics

52. Roland Jais Nielsen, 28 ans, cofondateur de Merci Handy — L’entreprise connue pour ses gels nettoyants pour mains a levé 3 millions d’euros auprès d’Otium Capital en septembre dernier.

roland-jais-nielsen

Roland Jais Nielsen, cofondateur de Merci Handy. YouTube/Startupfood

53. Morgane Barthod, 26 ans, présidente et fondatrice de Meteo*Swift — La startup de la jeune polytechnicienne pour prévoir la production éolienne a gagné plusieurs prix d'innovation, dont celui d'ArcelorMittal et la X-Grant Silicon Valley.

Morgane Barthod, présidente de meteo*swift. YouTube/MorganeBarthod

54. Sabine Safi, 29 ans, cofondatrice de 1001Pharmacies.com — Sabine Safi a publié un billet remarqué pour expliquer pourquoi elle quittait sa startup au bout de 5 ans mais doit encore annoncer sa prochaine aventure.

Sabine Safi

Sabine Safi, cofondatrice de 1001pharmacies.com. Vimeo

55. Yanis Anteur, 25 ans, DG et cofondateur de Miraxess — Créée en 2015, sa startup développe une station d'accueil pour transformer un smartphone en ordinateur.

Yanis Anteur, DG de Miraxess, présente le Mirabook au CES 2017. YouTube/Miraxess

56. Maxime Renault, 26 ans, cofondateur de MonBanquet — Le diplômé de Centrale-ESSEC a lancé sa startup de traiteur en ligne avec des artisans locaux. Ils ont levé 500.000€ en 2016.

Maxime Renault. Twitter.

57. Arthur Querou, 24 ans, président et cofondateur de Motionlead — Cet originaire d’Aix-en-Provence a monté une startup de publicité mobile plus dynamique et efficace.

Arthur Querou. YouTube/Syntec Numerique

58. Aymeric Barthes, 29 ans, cofondateur et président de Naio Technologies — La startup a levé 3 millions d'euros en 2015 pour mettre des robots au service d'agriculteurs.

Aymeric Barthes, cofondateur de Naio Technologies. YouTube/La Tribune

59. Sixte De Vauplane, 24 ans, cofondateur et président de Nestor — Fondée en avril 2015, cette startup qui propose un service de livraison de plats en entreprise a levé 900.000 euros en juin 2016.

Nestor, Sixte De Vauplane

Sixte De Vauplane, fondateur et PDG de Nestor. YouTube/Marion Alezier

60. Marie Schneegans, 23 ans, présidente et fondatrice de Never Eat Alone — Ce projet de plateforme pour mettre en relation des collègues qui souhaiteraient manger ensemble a levé 1 million d’euros fin 2016.

Marie Schneegans. YouTube/TedXTalks

61. Raodath Aminou, 27 ans, cofondatrice et présidente de Optimiam — Cette startup a conçu une application permettant aux commerçants d’écouler leurs stocks grâce à des promotions envoyées aux utilisateurs.

Optimiam, Raodath Aminou

Raodath Aminou, cofondatrice et présidente d'Optimiam (au centre). Facebook/Optimiam

62. Firmin Zocchetto, 24 ans, cofondateur et président de PayFit — La startup, qui propose une plateforme dédiée à la paie, aux demandes de congés etc, a levé en octobre 2016 5 millions d’euros, notamment auprès de Xaviel Niel et d’Otium Venture.

Firmin Zocchetto, Payfit

Firmin Zocchetto, fondateur et PDG de PayFit. YouTube/itnumeric

63. Quentin Perraudeau, 26 ans, cofondateur de Percko — Cet ingénieur de l'INSA a développé une seconde peau intelligente anti-mal de dos avec Alexis Ucko.

Quentin Perraudeau, cofondateur du t-shirt intelligent Percko. YouTube/StartupBegins

64. Laurence Benamran, 25 ans, DG et fondatrice de Pinpo — Elle a lancé cette appli pour mettre en relation des locataires et des professionnels de l’immobilier. 

Laurence Benamran. Twitter.

65. Briac Lescure, 27 ans, et François Raynaud de Fitte, 28 ans, cofondateurs de PopChef — Les deux amis de lycée ont monté cette plateforme de livraison de plats préparés par leur propre équipe. Ils ont levé 2 millions d’euros.

François Raynaud de Fitte (gauche) et Briac Lescure (droite). Popchef.

66. Nicolas Furlani, 26 ans, et Alexandre Paepegaey, 27 ans, cofondateurs de Privateaser — La plateforme de réservation de lieux a levé 3 millions d’euros.

Alexandre Paepegaey (gauche) et Nicolas Furlani (droite). Linkedin/Twitter

67. Hugo De Gentile, 28 ans, fondateur et président de Prodontis — La startup développe un nouveau dispositif de nettoyage des dents automatisé.

Prodontis

Hugo de Gentile, fondateur de Prodontis. Facebook/Prodontis

68. Jasmine Asteunis, 26 ans, présidente et fondatrice de Recast.AI — La startup qui permet de créer son propre robot intelligent a levé 1 million d’euros en juin 2016.

Jasmine Asteunis. Twitter.

69. Rodolphe Dutel, 29 ans, fondateur de Remotive.io — Cet ancien de Buffer a transformé une newsletter en réseau social de 25.000 travailleurs freelance.

Rodolphe Dutel, fondateur de Remotive.io. YouTube/Startupfood

70. Mouhidine Seiv, 26 ans, cofondateur et DG de Riminder — La startup fondée en 2015 propose une solution d’intelligence artificielle qui permet aux services de RH de prédire quel sera le prochain candidat à recruter dans une pile de candidatures.

Mouhidine Seiv, cofondateur et DG de Riminder. YouTube/Widoobiz

71. Hugo Mercier, 25 ans, cofondateur de Rythm — La startup d'IOT a levé 10 millions d'euros pour travailler sur une amélioration du sommeil profond.

72. Damien Morin, 27 ans, fondateur de Save — Sa startup de réparation d’objets électroniques du quotidien avait levé 12 millions d’euros avant d’être placée en redressement judiciaire. Elle rejoint finalement le groupe Remade Group. 

Damien Morin. YouTube/Widoobiz

73. Rémi Lemonnier, 27 ans, cofondateur et président de SciBids — Lancée en 2016, la startup spécialisée en publicité programmatique a rejoint en mars dernier l’incubateur de ParisTech.

Remi Lemonnier

Rémi Lemonnier, cofondateur et président de SciBids. LinkedIn

74. Paul Poupet, 26 ans, cofondateur de Seed-up — Avec son associé Benjamin Poilvé, ils ont importé le concept de “hacker house”, sorte de colocation géante où les habitants travaillent également ensemble, en France.

Paul Poupet. YouTube/Tedx Talks

75. Charlotte Cade, 29 ans, DG et cofondatrice de Selency — Elle a monté cette plateforme d’achat et vente de meubles d’occasion, autrefois appelé BrocanteLab, et a levé 3 millions auprès d’Accel et Kima Ventures fin 2016.

Charlotte Cadé. YouTube/FeminaLinka

76. Clara Hardy, 28 ans, et Constance Madaule, 27 ans, cofondatrices de Sericyne — La startup d'impression 3D d'objets en soie vient de boucler une première levée de fonds.

Clara Hardy (g.) et Constance Madaule (dr.), cofondatrices de Sericyne. YouTube/PIE

77. Quentin Pleplé, 27 ans, cofondateur et CTO de Short Edition — Le distributeur d'histoires courtes de la startup grenobloise a séduit Francis Ford Coppola.

Quentin Pleplé, cofondateur du distributeur d'histoires courtes Short Edition. YouTube/TEDx

78. Quitterie Mathelin-Moreaux, 25 ans, cofondatrice et DG de Skello — La startup a conçu un logiciel gestionnaire de plannings pour les restaurateurs.

Quitterie Mathelin-Moreaux (tout à droite), cofondatrice de Skello. Facebook/Skello

79. Stéphane Ngo, 25 ans, cofondateur et directeur technique de Skillsolutions Software — La startup créée en 2015 a développé des logiciels et applications dédiées aux services des ressources humaines.

Stéphane Ngo

Stéphane Ngo, cofondateur de Skillsolutions. Facebook/Stephane Ngo

80. Arthur Menard, 27 ans, cofondateur et DG de Spartan Underwear. — Le caleçon anti-ondes Spartan promet de préserver santé et fertilité.

Arthur Menard (dr.), cofondateur et DG de Spartan Underwear au CES au CES 2017. YouTube/The Tech Ranch

81. Félix De Monts, 25 ans, fondateur de Vendredi (ex-Stagiaires sans frontières) — Cette startup permet aux stagiaires et aux salariés de partager leur emploi du temps entre une entreprise et une association, en étant payés à temps plein.

Félix de Monts

Félix de Monts. YouTube/La Fabrique Aviva

82. Clément Gay, 29 ans, cofondateur de Stilla — La startup développe un système d’analyse génétique de haute précision pour le diagnostic médical.

Clément Gay, Stilla technologies

Clément Gay, cofondateur de Stilla Technologies. Facebook/Clement Gay

83. Benjamin Chemla, 28 ans, cofondateur de Stuart — La startup de coursiers à vélo vient d'être rachetée par La Poste.

Benjamin Chemla, cofondateur de Stuart. YouTube/HoReCa

84. Amaury Roland, 24 ans, cofondateur et DG de Studapart — La plateforme de gestion de logement étudiant a levé 700.000 euros auprès d'ISAI début 2016. 

Amaury Roland, 24 ans, est cofondateur et DG de Studapart. Frenchweb

85. Léo Sounigo, 28 ans, cofondateur et président de Study Quizz — La startup a développé plusieurs applis mobiles dédiées à l’apprentissage pour les élèves de la 3e à la terminale.

Léo Sounigo

Léo Sounigo, cofondateur et président de Study Quizz. YouTube/Société Nextdoor

86. Kevin Bourgeois, 26 ans, cofondateur et DG de Supermood — La startup promet d'améliorer la vie au travail grâce à des sondages.

Kevin Bourgeois, cofondateur et DG de Supermood. Facebook/Supermood

87. Damien Authier, 26 ans, cofondateur et DG de Swiper — L’appli affiche des publicités sur les écrans d’accueil sur les téléphones Android.

Swiper

Damien Authier (à droite) et William Tarnowski, cofondateurs de Swiper. Facebook/Swiper

88. Nicolas Duval, 28 ans, cofondateur de TakeAway — La startup qui apporte une solution de doggy bag aux restaurateurs a levé 500.000 euros en juin dernier.

Nicolas Duval. YouTube/Widoobiz

89. Joséphine Goube, 28 ans, DG et cofondatrice de Techfugees — Cette communauté en ligne qui souhaite aider les migrants vise une levée de 3 millions d’euros.

Joséphine Goube. Twitter

90. Vincent Nallatamby, 24 ans, président et cofondateur de Tempow — La startup a élaboré un système pour connecter toutes les enceintes bluetooth entre elles et a levé 500.000 euros.

Vincent Nallatamby. Twitter.

91. Alexandre Kipp, 28 ans, cofondateur et DG de Tentation Fromage — La startup propose un service permettant de commander des fromages en ligne et de se les faire livrer à domicile.

Tentation Fromage

Alexandre Kipp (à gauche), cofondateur de Tentation Fromage. Facebook/Tentation Fromage

92. Erik Desloges, 29 ans, cofondateur et DG de The Haircut — La startup a lancé son service de réservation de barbier à domicile en avril 2016.

Erik Desloges, cofondateur et DG de The Haircut. YouTube/Showmustgoon

93. Mathieu Dardaillon, 27 ans, et Joséphine Bouchez, 26 ans, cofondateurs de Ticket for Change — Ils ont monté cet “activateur de talents” pour soutenir le progrès solidaire. 

Mathieu Dardaillon et Joséphine . YouTube/Ticket For Change

94. Josef Bovet, 29 ans et Dimitri Farber Garcia, 27 ans , cofondateurs de Tiller — Ils ont levé 4 millions d’euros début 2016 pour leur “caisse enregistreuse 2.0” sur iPad.

Josef Bovet (à droite) et Dimitri Farber Garcia (au milieu) ©Tiller Systems

95. Maxime Augiat, 26 ans, cofondateur et président de Warmango SAS — Il s’agit d’une place de marché dans les équipements d’énergies renouvelables.

Maxime Augiat

Maxime Augiat, cofondateur de Warmango. Warmango

96. Charlotte De Vilmorin, 27 ans, cofondatrice de Wheeliz — La jeune femme qui vit en fauteuil roulant depuis son enfance a inventé une plateforme de location de voitures aménagées entre particuliers. Et vient de lever un million d’euros.

Charlotte de Vilmorin. YouTube/TedX Talks

97. Jean-Baptiste Maillant, 26 ans, DG et fondateur de Wing — La plateforme d’aide à la livraison pour les e-commerce a levé 1,2 million d’euros.

Jean-Baptiste Maillant. YouTube/Widoobiz

98. Charlotte Journo Baur, 26 ans, cofondatrice de Wishibam — La startup, qui propose un service gratuit d’experts de la mode qui accompagne le client via un chat en ligne, rejoint l’accélérateur de Vente-Privée à Station F.

Wishibam, Charlotte Journo Baur

Charlotte Journo Baur, cofondatrice de Wishibam. Facebook/Wishibam

99. Bruno Lussato, 28 ans, cofondateur de Wistiki — La start-up de porte-clés connectés Wistiki a levé 4 millions d'euros depuis son lancement.

Bruno Lussato, cofondateur de Wistiki. YouTube/Wistiki

100. Cynthia Ferreira, 29 ans, cofondatrice et présidente de WonderApp — La startup a conçu WonderApp qui permet de créer une appli mobile personnalisable dédiée à un événement en particulier.

Cynthia Ferreira (au centre), cofondatrice de WonderApp. Facebook/WonderApp

101. Jeffrey Messud, 29 ans, fondateur de Xotelia — Xotelia, qui permet permettre aux petits hébergeurs de synchroniser leur calendrier de réservation, est présent dans plus de 60 pays.

Jeffrey Messud, fondateur de Xotelia. YouTube/Jeffrey Messud

102. Raphaël De Taisne, 29 ans, cofondateur et président de Yumi — La startup parisienne concocte des jus de légumes et de fruits frais, en utilisant la technologie THP (traitement à haute pression).

Yumi, Raphaël De Taisne

Raphaël de Taisne (en haut à droite), cofondateur de Yumi. Facebook/Yumi

103. Alexis Bonillo, 29 ans, cofondateur de Zenly — L’appli de géolocalisation française a réussi à lever 20 millions d’euros en septembre 2016. 

Alexis Bonillo. YouTube/Widoobiz

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Contenu Sponsorisé

Entrepreneurs: 6 conseils à suivre quand on démarre

10 Commentaires

  1. Herve

    Moi
    J ai cree une start up pour recurer son nez automatiquement et sans effort.
    Serieusement.
    Maintenant on designe des start ups qui sont dediees à des sujet loufoques.

  2. Super liste merci ! On leur souhaite tous de belles réussites !

  3. Classement sans suite

    Si vous voulez apprendre à cramer 15 M€ en 9 mois, sans avoir payé ses fournisseurs, pour finalement être repris par un "classique" du secteur, Damien Morin est effectivement à suivre ..!

  4. Lucien

    Article infondé écrit par des journalistes incompétents sur le sujet, qui parlent de startups alors qu'ils ne font pas la différence entre un incubateur & un accélérateur. -> Cf startup 9 avec Quang Hoang, "incubée" chez Y Combinator...

  5. Il y a quand même boire et à manger... Des exemples très intéressants et d'autres totalement creux... Je me permettrai de corriger le titre par "des entrepreneurs à suivre" et non "les". J'en connais quelques uns de mon secteur et de moins de 30 ans qui méritent largement leur place dans cette liste. Ce qui me surprends le plus avec cette dernière, c'est que malgré ma veille pro sur l’entreprenariat et le numérique, je n'en n'ai entendu parler que de deux seulement.

    • Jonathan P.

      Simplement parce que les vrais entrepreneurs s'arrangent pour rester dans les coulisses.
      Fut un temps où je pensais que les médias et la visibilité apportaient la réussite. Et puis j'ai rencontré tellement de personnes qui m'ont fait comprendre que tout cela n'était qu'un marché parallèle et n'avait rien à voir avec le vrai entrepreuneuriat....
      Concours, presse, classements, business angels, couveuses, incubateurs ... sont à fuir.
      Pour vivre heureux, vivre caché, et c'est tellement vrai, surtout quand on commence à faire rentrer le cash et attirer les jaloux...
      On nous vend des business plans, de la levée de fonds, des accélérateurs... n'ayant rien fait de tout ça et m'en sortant tellement bien sans avoir besoin de personne, si je devais finir dans un classement je demanderai à en être enlevé. Il n'y a pas que du bon a mettre les projecteurs sur soi, bien au contraire.
      Comme la sation F, ou comment envoyer le cahier des charges de ton projets à toutes les startups et multinationales qui ont leurs pôles R&D braqués dessus...

  6. On constate tout de même qu'il est désormais plus facile de lancer sa startup en France, notamment pour les jeunes. Entre l'accre et les différentes aides allouées, il est désormais opportun de passer du statut d'autoentrepreneur à véritable dirigeant de société. En plus, les frais d'immatriculations coutent moins cher notamment grâce à de nouvelles plateformes comme Le Légaliste.fr : http://www.lelegaliste.fr qui permet aux jeunes entrepreneurs de publier leur annonce légale de startup à moindre frais.

  7. Wow j'ai vraiment découvert de belles idées dans les nombreuses startups présentées dans cet article ! Incroyables tout ces beaux projets, vive la jeunesse !

Laisser un commentaire

Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. Conditions d'utilisations | Charte de protection des données | Publicité

Editions Internationales US UK DE FR AUS ID IN MY SG PL SE NL