Vous pouvez louer cette maison à Matugama, au Sri Lanka, pour 1445 dollars la nuit. Mountain View The Perfect Holiday Homes; Nature Retreats Vol. I/Lannoo Publishers

  • Certaines locations de vacances offrent un niveau de discrétion et d'intimité que les hôtels ne peuvent pas égaler. 
  • Quand l'argent n'est pas un problème, louer une maison de vacances peut être le luxe absolu. 
  • Un nouveau livre dévoile des photos des plus belles locations de vacances à travers le monde. 

La plupart des gens dorment à l'hôtel lorsqu'ils voyagent à l'étranger. Mais les ultra riches optent parfois pour des maisons de vacances privées, avec des vues imprenables, une intimité optimale et des chefs sur place. 

Le dernier livre paru chez Lannoo Publishers, "Mountain View The Perfect Holiday Homes; Nature Retreats Vol. I", présente une sélection de ces maisons, dénichées par le journaliste spécialisé dans le voyage, Sebastiaan Bedaux

Avec des locations au beau milieu des bois, au bord de l'eau, ou au sommet de montagnes, ces maisons sont disponibles à la location — mais il faudra y mettre le prix. 

D'une luxueuse maison creusée dans les montagnes suisses, à une maison miroir située à Bolzano en Italie, découvrez ces maisons uniques en leur genre, qui rendront n'importe quelle expérience de voyage unique. 

Ceci est une sélection des maisons les plus chères présentées dans ce livre. 

Péninsule de Banks, Nouvelle-Zélande — jusqu'à 5147 dollars la nuit. 

Cette "Scrubby Bay House", dans la péninsule de Banks, en Nouvelle-Zélande, se situe dans une baie privée. Les visiteurs peuvent apprécier la vue tout en se prélassant dans le jacuzzi ou dans la piscine — ou de l'intérieur, à travers la large vitre tout en dégustant un dîner préparé par un chef privé. Cette maison est seulement accessible par SUV — un trajet de 40 minutes — ou par hélicoptère, depuis Christchurch. 

Wanaka, Nouvelle-Zélande — jusqu'à 2536 dollars la nuit.

Cette maison offre une vue imprenable sur le lac Wanaka, et donne accès au parc national néo-zélandais Mount Aspiring. Son coût est de 2536 dollars par nuit, pour six personnes, et de 145 dollars de plus par personne supplémentaire. 

Leti, Uttarkhand, Inde — jusqu'à 1916 dollars la nuit.

Cette maison se trouve dans un endroit reculé — à deux jours de route de New Delhi — et offre une vue panoramique des montagnes himalayennes. 

Joadja, Hautes Terres du sud, Australie — jusqu'à 1317 dollars la nuit. 

À une heure de route de Sydney, cette maison se situe dans les Hautes Terres du sud de la Nouvelle-Galles du Sud, surplombant les gorges de la rivière Wingecarribee. 

Topanga, Californie — à partir de 1120 dollars la nuit. 

Surplombant l'Océan Pacifique, la Saddle Peak House de Topanga, en Californie, dispose de  quatre chambres à coucher et d'un style minimaliste, couplé à une architecture moderne. 

Matugama, Sri Lanka — jusqu'à 1445 dollars la nuit, pour six personnes. 

Cette maison-arche perchée à Matugama, au Sri Lanka, est entourée par une forêt tropicale, le lieu idéal pour ceux qui aiment la randonnée, observer les vols d'oiseaux et se baigner sur la plage. 

Vals, Suisse — jusqu'à 672 dollars par nuit.

La Villa Vals, en Suisse, offre beaucoup d'intimité. Creusée dans le flanc d'une montagne, cette maison dispose d'un large jardin et d'une vue spectaculaire. Les prix dépendent des saisons, mais ils tournent généralement aux alentours de 2569 dollars et 4710 dollars par semaine. 

Bolzano, Tyrol du Sud, Italie — jusqu'à 551 dollars la nuit, pour 4 personnes. 

La Mirror House de Bolzano, en Italie, offre une vue à couper le souffle des Dolomites, un accès facile à des lacs et vignobles, mais également à des pistes de ski et des pistes cyclables. Il y a également une piscine et un jardin privé à disposition. 

Calitzdorp, Afrique du Sud — jusqu'à 551 dollars la nuit. 

Avec une vue sur les montagnes de Swartberg, la maison Klipspringer fonctionne à l'énergie solaire, et dispose de sa propre piscine, d'un barbecue en extérieur et d'un intérieur luxueux. La maison est accessible en 4x4. 

Cretas, Espagne — à partir de 551 dollars la nuit. 

Cette maison est entièrement autonome, marchant à l'énergie solaire. La Solo House dispose de son chef privé et d'une cuisine et peut être louée à partir de 551 dollars la nuit. 

D'autres somptueuses demeures du monde entier sont présentes dans le livre "Mountain View" — de l'Île de Skye en Écosse en passant par Tepoztlan, au Mexique. 

Version originale: Sarah Jacobs/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

VIDEO: Voici 3 astuces simples pour combattre le trac avant de parler en public selon une coach en prise de parole