Magic Leap. YouTube/NTLTP

La startup de Floride Magic Leap a annoncé mardi 17 octobre 2017 une levée de fonds de 502 millions de dollars, menée par le fonds souverain singapourien Temasek. 

Ces 502 millions de dollars supplémentaires viennent s'ajouter au 1,4 milliard de dollars que l'entreprise avait déjà levé lors de tours de table précédents, auprès des investisseurs les plus prestigieux de la Silicon Valley, dont Google. 

La série D de l'entreprise comprend deux nouveaux autres investisseurs, Grupo Globo du Brésil et Janus Henderson Investors, selon l'annonce. 

Les investisseurs historiques dont Google, Alibaba, Fidelity, JP Morgan, et T. Rowe Price ont aussi remis au pot pour la série D.

La nouvelle valorisation de la startup n'a pas été révélée dans l'immédiat. Un document d'enregistrement déposé dans le Delaware a suggéré que les parts de la série pouvaient être estimées à 27 dollars par part. Magic Leap était avant cela valorisée à 4,5 milliards de dollars.

La startup est en train de développer une paire de lunettes intelligentes qui utiliseront des ordinateurs et caméras de pointe pour insérer des visuels numériques sur le monde réel. Il s'agit de l'entreprise privée travaillant sur la réalité augmentée avec la valorisation la plus élevée. La réalité augmentée est une technologie dernier cri qui a été promue par des entreprises telles qu'Apple, Google et Facebook.

Magic Leap n'a pas encore lancé ou dévoilé de produit, même si l'entreprise devrait lancer un kit de développement logiciel pour ses lunettes intelligentes d'ici la fin de l'année, probablement en décembre. 

Plusieurs personnalités de la tech ont essayé la technologie de Magic Leap, même si toutes ces personnes ont signé un accord de confidentialité. 

Version originale: Kif Leswing/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici ce que signifient vraiment les noms de ces 13 marques populaires