Le prince Harry d'Angleterre et Meghan Markle à Londres, le 27 novembre 2017. REUTERS/Toby Melville

Le mariage du prince Harry d'Angleterre avec l'actrice américaine Meghan Markle, le 19 mai prochain, pourrait rapporter 500 millions de livres sterling (564 millions d'euros) à l'économie britannique grâce notamment à l'afflux de touristes qui viendront assister aux festivités, selon une estimation du cabinet d'analyse Brand Finance.

La cérémonie du mariage de Harry, petit-fils de la reine Elizabeth et cinquième dans l'ordre de succession à la couronne, avec Meghan Markle se déroulera au château de Windsor, près de Londres.

D'après le bureau national des statistiques (ONS), le mariage du prince William, frère aîné de Harry, avec Kate Middleton en avril 2011 a attiré 350.000 visiteurs supplémentaires au Royaume-Uni, comparé au même mois de l'année précédente, et Brand Finance s'attend à un même phénomène cette année.

Sur les 500 millions de livres attendus, environ 200 millions devraient provenir du tourisme et du secteur hôtelier, a précisé David Haigh, directeur général de Brand Finance. Les différentes fêtes et célébrations devraient représenter 150 millions de livres et l'achat d'objets commémoratifs (T-shirts, chapeaux...) 50 millions.

La publicité faite à la Grande-Bretagne à cette occasion devrait représenter environ 100 millions de livres, a ajouté David Haig.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La France est la 5e puissance économique mondiale devant le Royaume-Uni mais ça ne durera pas plus de 2 ans — voici pourquoi