Priscilla Chan et Mark Zuckerberg avec leurs enfants, August (à gauche) et Max. Facebook

Le DG de Facebook, Mark Zuckerberg et sa femme, Priscilla Chan, ont annoncé la naissance de leur deuxième fille le 28 août.

Le couple a révélé le nom de leur fille — August — mais n'ont pas divulgué d'autres détails à propos d'elle, comme le jour où elle est née.  

Zuckerberg a récemment dit qu'il prendrait deux mois de congé paternité après la naissance de son second enfant — Facebook offre quatre mois de congé maternité et paternité à tous ses employés. Il prendra le premier mois immédiatement et sera en congé pour tout le mois de décembre.

La première fille de Zuckerberg et Chan, Max, était née en 2015. Le couple avait dévoilé leur fondation philanthrope, The Chan Zuckerberg Initiative, le même jour qu'il avaient annoncé la naissance de Max. Leur fondation, qui est financée par la fortune Facebook de Zuckerberg, espère guérir les maladies du monde d'ici la fin du siècle

Voici la lettre que Zuckerberg et Chan ont écrit à August, et que Zuckerberg a partagé hier sur sa page Facebook:

Chère August,

Bienvenue dans le monde! Ta maman et ton papa sont tellement impatients de voir qui tu deviendra. 

Quand ta soeur est née, nous avions écrit une lettre sur le monde dans lequel nous espérions qu'elle et maintenant toi grandirez — un monde avec une meilleure éducation, moins de maladies, des communautés plus solides, et une plus grande égalité. Nous avions écrit ça parce qu'avec toutes les avancées en science et technologie, vos générations devraient vivre des vies radicalement meilleures que les nôtres, et nous avons une responsabilité d'apporter notre contribution pour que ça arrive. Même si les gros titres se concentrent souvent sur ce qui ne va pas, nous pensons toujours que ces tendances positives l'emporteront. Nous sommes optimistes à propos de votre génération et de l'avenir. 

Mais plutôt que d'écrire à propos de grandir, nous voulons parler de l'enfance. Le monde peut être un endroit sérieux. C'est pourquoi il est important de prendre du temps pour aller dehors et jouer.

Tu sera occupée quand tu sera plus grande, alors j'espère que tu prendras le temps de sentir les fleurs et de mettre toutes les feuilles que tu veux dans ton seau maintenant. J'espère que tu liras tes livres préférés du Dr Seuss tellement de fois que tu commenceras à inventer tes propres histoires sur Vipp. J'espère que tu feras du manège avec Max jusqu'à avoir dompté tous les chevaux. J'espère que tu courras autour du salon et du jardin autant que tu le voudras.  Et j'espère que tu feras beaucoup de siestes. J'espère que tu seras une grande dormeuse. Et j'espère que même dans tes rêves tu puisses ressentir à quel point nous t'aimons. 

L'enfance est magique. Tu ne seras enfant qu'une seule fois, alors ne la passe pas à trop t'inquiéter de l'avenir. Tu nous as nous pour ça, et nous ferons tout ce que nous pourrons pour que le monde soit meilleur pour toi et tous les enfants de ta génération. 

August, nous t'aimons tellement et sommes tellement impatients de vivre cette aventure avec toi. Nous te souhaitons une vie pleine de joie, d'amour et du même espoir que tu nous donne. 

Avec amour,

Maman et Papa

Version originale: Alex Heath/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Vous pouvez désormais acheter le fameux t-shirt gris de Mark Zuckerberg pour 40€