Le "Grand Veggie". McDonald's France

McDonald's lance mardi prochain son premier burger végétarien en France. L'enseigne américaine en propose déjà dans d'autres pays européens dont le Royaume-Uni ou la Suisse.

McDonald's affirme que tous les ingrédients constituant ce burger viennent de l'Hexagone. Baptisé "Grand Veggie", il sera vendu à environ 5 euros seul et 8 euros dans un menu.

Mais cette offre végétarienne est temporaire: il ne sera disponible que du 10 octobre au 27 novembre 2017. Il s'agit en fait d'un test pour McDonald's surtout connu pour ses burgers avec viande.

En effet, avec son Grand Veggie, l'enseigne américaine de fast-food veut étoffer sa clientèle, alors que d'après une étude qu'elle a menée, 42% des Français seraient intéressés par une offre végétale, rapporte Xavier Royaux, responsable marketing chez McDonald's France, interrogé par le journal Les Echos

"Bien entendu, nous serons satisfaits si ce produit touche une clientèle végétarienne mais il a d'abord une capacité à toucher une clientèle large. Nous sommes une grande marque populaire puisque nous accueillons près de huit Français sur dix."

Le "Grand Veggie" est composé d'une galette de légumes (salsifis, carotte et emmental) panée, de choux rouge et blanc émincé, de pousses de salade, de deux tranches de tomate, le tout recouvert par une sauce au pesto rouge. Le pain quant à lui est parsemé de graines de courge, de sésame et de pavot. 

McDonald's compte aujourd'hui plus de 1400 restaurants en France mais doit faire face à de nombreux concurrents dont notamment Burger King, qui a racheté Quick. De plus, d'autres enseignes américaines de burgers comme Five Guys et Carl's Jr. ont récemment fait leur entrée sur le marché français. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Certains pays consomment plus de viande que prévu et ça a une conséquence sur le climat