Les 15 attractions les plus cool dans les aéroports du monde entier

  • Les passagers peuvent faire plus que simplement attendre leur avion à l'aéroport. Ils peuvent regarder des films IMAX, se promener dans une jungle, visiter un aquarium et même faire quelques longueurs dans une piscine.
  • Voici une collection des attractions les plus cool trouvées dans les aéroports du monde entier, de l'Allemagne à Hong Kong en passant par la Corée du Sud et Singapour.

Voyager à travers le monde en avion relève parfois de l'épreuve. On se dépêche pour aller à l'aéroport. Suivent de longues files d'attente pour le contrôle de sécurité et le contrôle des passeports. On peut vous demander des frais supplémentaires pour embarquer des bagages, puis, pour couronner le tout, l'espace assis dans l'avion est pour le moins limité. Bon courage pour rester calme lors d'une escale qui peut vous laisser coincé-e dans un aéroport pendant des heures.

Mais il y a des aéroports que vous ne voudrez peut-être jamais quitter.

Par exemple, il y a une piscine de 25 mètres à l'aéroport international de Hamad au Qatar. Il y a aussi un aquarium géant à l'intérieur de l'aéroport international de Vancouver. Et l'aéroport international de Hong Kong ne comprend pas seulement un cinéma Imax et un terrain de golf virtuel, mais aussi un spa spécialisé dans l'aromathérapie et plus de 50 boutiques et restaurants à l'intérieur des terminaux.

Ces aéroports ont été construits pour impressionner les voyageurs, pas seulement pour les transporter dans le monde entier. Leur coût de construction se chiffre en millions, voire milliards de dollars, avec pour but d'impressionner et inspirer les voyageurs du monde entier sur l'idée de ce que leurs pays d'accueil peuvent d'accomplir.

Voici un aperçu de certaines des attractions les plus cool dans les aéroports du monde entier.

1. Aéroport international de Hamad, Qatar — Piscine

Ouvert en 2014, l'aéroport international de Hamad dispose d'une piscine intérieure de 25 mètres à température contrôlée. Elle est ouverte au public et, pour seulement 35 dollars, on peut profiter de la piscine, de la salle de muscu et du jacuzzi.

2. Aéroport international de Munich, Allemagne — Patinoire

Il n'y a aucun autre aéroport au monde qui propose à ses voyageurs une brasserie et une patinoire géante. Pendant la période de Noël, l'aéroport organise un marché de Noël où les voyageurs peuvent patiner et essayer diverses bières.

3. Aéroport international d'Incheon, Corée du Sud — Jardin intérieur

Depuis son ouverture en 2001, cet aéroport est classé parmi les meilleurs au monde. Incheon International comprend une architecture fascinante et divers jardins éparpillés dans ses terminaux.

4. Aéroport international de Vancouver, Canada — Aquarium

L'un des aéroports les plus cool du Canada, Vancouver International est traversé par un ruisseau qui mène à un impressionnant aquarium. Il y a aussi des œuvres d'art autochtone du Canada dispersées dans tout l'aéroport.

5. Aéroport international de Kuala Lumpur, Malaisie — Promenade dans la jungle

Dans l'un des aéroports les plus fréquentés au monde depuis son ouverture en 1998, les voyageurs sont souvent étonnés par la promenade dans la jungle et les palmiers à l'intérieur des jardins du terminal, bordés de verre circulaire.

6. Aéroport international de San Francisco, Terminal international, Etats-Unis — Salle de Yoga

Le terminal international de l'aéroport international de San Francisco dispose d'une salle de yoga pour offrir à ses voyageurs un moyen de se détendre après un long vol de nuit. Il y a aussi la bibliothèque et le musée de SFO dans le Terminal international, où on trouve des expositions et des livres.

7. Aéroport international de Dubaï, Émirats arabes unis —  Zone interactive pour enfants

L'aéroport international de Dubaï a des airs de palace. A lui seul, l'aérogare 3 a une superficie de 1,6 millions de mètres carrés et était le plus grand bâtiment au monde (en superficie) au moment de son achèvement en 2008.

Pour les passagers, cela signifie qu'il y a un grand nombre de magasins, de restaurants, de spas et même de cabines de sommeil. Pour les plus jeunes, il y a une zone réservée aux enfants avec des jeux interactifs, des divertissements pour toute la famille et une aire d'escalade.

8. Aéroport international de Hong Kong — Musée de l'aviation

Une exposition dans l'aéroport de Hong Kong. Facebook/Hong Kong International airport

Par où commencer avec l'aéroport international de Hong Kong? Il y a un cinéma IMAX, un terrain de golf virtuel, un spa d'aromathérapie et des tonnes de boutiques à l'intérieur. Oh, il y a aussi un petit musée de l'aviation avec des simulateurs de vol appelé Aviation Discovery Centre.

9. Aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas, Espagne — Architecture unique

L'un des deux plus grands aéroports d'Europe par sa taille, le Terminal 4 de Madrid-Barajas est le joyau de la couronne. Avec son architecture angulaire, ses toits en forme de dôme, ses fenêtres circulaires au plafond et ses poutres transversales géantes, le terminal 4 est une merveille moderne.

10. Aéroport Changi de Singapour —  Tout

Changi Airport

L'aéroport Changi de Singapour, l'une des plaques tournantes de l'Asie, est généralement considéré comme le meilleur aéroport du monde. Les voyageurs sont souvent étonnés par sa propreté, la qualité de son service et sa décoration intérieure. Mais il y a beaucoup plus.

11. Le toboggan de quatre étages....

Aéroport de Changi

12. ... la piscine sur le toit...

Aéroport de Changi

13. ... plusieurs bassins remplis de poissons...

Changi Airport

14. un jardin de papillons, et...

Aéroport de Changi

15. ... un jardin de tournesols.

Aéroport de Changi

Version originale: Brian Pascus/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 25 lieux que vous devez visiter en 2018, d'après les meilleurs experts du voyage au monde

VIDEO: Ces maquettes géantes de New York et Chicago ont été réalisées grâce à une imprimante 3D

Nouveau ! Découvrez BI Intelligence Profitez dès maintenant de notre offre de lancement ›

Contenu Sponsorisé

Comment les constructeurs informatiques répondent aux besoins liés au travail nomade

  1. PIERRE GIMIE

    Bein...eh alors ..Vous avez oublié Orly ? Avec Nos rappeurs bien de chez nous qui détruisent et se battent. Ils permettent à nos touristes, sans se déplacer de profiter d'une vision synthétique et en 4 dimensions des apports multiculturels de nos beau quartiers !
    L’aéroport se désengage de tout incident indépendant de sa volonté concernant tout "apport trop concret" qu'elle aurait pu avoir avec la faune locale !

Laisser un commentaire

Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. Conditions d'utilisations | Charte de protection des données | Publicité

Editions Internationales US UK DE FR AUS ID IN MY SG PL SE NL