Reuters/Shannon Stapleton

  • La capitalisation boursière de Microsoft était de 753 milliards de dollars à la fin de la journée de mardi, dépassant celle d'Alphabet, la maison-mère de Google, Alphabet, pour la première fois en trois ans.
  • Alphabet valait 739 milliards de dollars mardi.
  • Microsoft est maintenant la troisième entreprise la mieux valorisée au monde, et Alphabet est quatrième.

Microsoft vient de dépasser Alphabet, la maison-mère de Google, en valorisation boursière, avec une capitalisation boursière de 753 milliards de dollars à la fin de la séance régulière de mardi. La valorisation d'Alphabet au même moment était de 739 milliards de dollars.

Les deux sociétés ont en somme échangé leurs places, Microsoft étant désormais la troisième société la mieux valorisée au monde et Alphabet la quatrième.

Apple et Amazon occupent respectivement la première et la deuxième marche du podium. Et toutes les quatre entreprises sont dans la course pour devenir la première entreprise américaine à atteindre une capitalisation boursière vertigineuse de 1000 milliards de dollars.

Microsoft (ligne bleue) a surpassé Alphabet (ligne rouge) au cours des derniers mois. Yahoo Finance

Au fil des ans, Google et Microsoft ont régulièrement échangé leurs places dans le top des entreprises par capitalisation boursière. Mais depuis que Google s'est restructuré en holding en 2015, Alphabet bénéficie d'une avance confortable, selon CNBC.

Le cours des actions d'Alphabet et de Microsoft a baissé mardi, dans un marché tourmenté par les bouleversements politiques en Italie.

Microsoft et Google sont en concurrence directe dans de nombreuses activités liées aux technologies de pointe, dont l'intelligence artificielle, la reconnaissance vocale et l'informatique dans les nuages.

Plus tôt ce mois-ci, Google a présenté ses derniers développements, y compris un nouvel outil de recherche visuelle et une nouvelle fonctionnalité de Gmail qui permet de finir la phrase d'un utilisateur avant qu'il ne la tape, lors de sa conférence annuelle de développeurs d'I/O.

Les récents progrès de Microsoft dans le domaine du cloud computing ont renforcé la confiance des investisseurs.

Version originale: Katie Canales/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Taxify vaut désormais 1 Md$ après avoir levé 175M$ auprès d'un intrigant groupe d'investisseurs

VIDEO: Les Jeux olympiques de Paris en 1900 étaient sans doute les JO les plus bizarres de l'histoire