Sebastian Kurz. REUTERS/Leonhard Foeger

L'Europe s'apprête à accueillir son tout premier dirigeant millennial avec la nomination attendue de Sebastian Kurz au poste de prochain chancelier autrichien après la victoire de son parti aux législatives.

La jeune génération s'est pourtant déjà fait connaître à travers le monde. 

Définis approximativement comme les personnes nées entre 1980 et 2000, les millennials occupent des postes d'influence au sein des gouvernements, dans les affaires et dans l'activisme. 

Voici donc les millennials les plus puissants au monde, que nous avons classés selon leur puissance réelle et perçue:

15. Enrico Carattoni, 32 ans, a été élu récemment co-capitaine régent de San Marin, une minuscule république entourée par l'Italie. Son mandat de 6 mois se terminera en avril 2018. 

Via Wikimedia Commons

14. Oyo Nyimba Kabamba Iguru Rukidi IV, 25 ans, est le roi de Toro, un royaume en Ouganda. Il est devenu chef du royaume alors qu'il était encore enfant, après la mort de son père en 1995.

AP Photo/Marc Hofer

13. Malala Yousafzai, 20 ans, est une activiste pakistanaise et la personne la plus jeune à avoir reçu un prix Nobel. Ayant reçu le prix Nobel de la Paix pour avoir milité pour la défense des droits à l'éducation des femmes, Malala va actuellement à l'Université d'Oxford.

Drew Angerer/Getty Images

12. Beyoncé Knowles-Carter, 36 ans, est une des artistes avec le plus de succès dans l'histoire et une icône culturelle reconnue internationalement par son prénom. Beyoncé est aussi apparue dans quelques films majeurs, et est entrée dans la sphère politique avec ses soutiens et ses appels à agir.

REUTERS/Eduardo Munoz

11. LeBron James, 32 ans, est un des plus illustres athlète au monde. La star du basketball a tourné en dérision sa propre image à la TV et dans les films, il est aussi franc quant à ses positions sur les problèmes politiques et sociaux. 

Mark D. Smith-USA TODAY Sports

10. Sam Altman, 32 ans, est le président de Y Combinator, le plus grand incubateur à startup de la Silicon Valley. Altman a exposé sa vision du futur de la tech, et commente de plus en plus sur la politique et ses idées pour l'avenir des États-Unis. 

Drew Angerer/Getty Images

9. Le Prince William, 35 ans, est actuellement le second en ligne dans la succession au trône britannique. Le mariage du duc de Cambridge et de Kate Middleton a retenu l'attention du monde entier, ils ont désormais deux enfants et en attendent un troisième.

REUTERS/Peter Nicholls

8. Jigme Khesar Namgyel Wangchuck, 37 ans, est le roi du Bhoutan. Le roi est, selon les informations, très apprécié par les Bhoutanais, et a su combiner la tradition et la modernité durant son règne. 

Chris Jackson/Getty Images

7. Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani, 37 ans, est l'émir du Qatar. Éduqué au Royaume-Uni, il est devenu le dirigeant de la nation à 33 ans, suivant l'abdication de son père.

Sean Gallup/Getty Images

5-6. Ivanka Trump, 35 ans, et Jared Kushner, 36 ans, sont respectivement la fille et le beau-fils du président Donald Trump. Le couple fait partie de ses plus proches conseillers. 

AP Photo/Andrew Harnik

4. Sebastian Kurz, 31 ans, est le leader du parti conservateur autrichien et attendu comme le prochain chancelier d'Autriche. Quand il deviendra chancelier, Kurz sera le dirigeant le plus jeune au monde. 

Thomas Kronsteiner/Getty Images

3. Mark Zuckerberg, 33 ans, est le fondateur et DG de Facebook. Le réseau social de Zuckerberg est utilisé par des milliards de personnes et a fait de lui la cinquième personne la plus riche au monde.

David Ramos/Getty Images

2. Mohammad bin Salman, 32 ans, est le Prince héritier de l'Arabie Saoudite et le successeur désigné par le roi. Il est actuellement ministre de la Défense saoudien et a présenté un projet pour reconstruire l'économie du pays.

Mark Wilson/Getty Images

1. Kim Jong Un, 33 ans, est le dirigeant de la Corée du Nord. Il est au pouvoir depuis la mort de son père en 2011 et s'est efforcé à développer le programme d'armes nucléaires du pays, avec une notoriété grandissante due à ses récents affrontements avec Trump. 

KCNA/via REUTERS

Version originale: Peter Jacobs/Business Insider 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 10 problèmes les plus importants dans le monde d'après les millenials