Google

Google vous permet de savoir plus facilement ce qu'il sait sur vous. 

Dans un billet de blog publié le vendredi 8 septembre 2017, Google a annoncé qu'il avait mis à jour son "dashboard" (ou "tableau de bord") concernant la sécurité et la vie privée des données, pour mieux intégrer de nouveaux paramètres de sécurité et le rendre plus fluide pour les écrans tactiles. 

Le "dashboard" principal a été créé en 2009. Il contient les outils "Mon Activité" et "Mon Compte", qui vous permettent de voir votre activité sur Google ainsi que le niveau de stockage de vos mails et photos. 

Cette mise à jour n'est pas censée arriver avant la semaine prochaine, mais d'après les images montrées par Google, il y aura plus de graphiques pour comprendre les outils que vous utilisez, et pour observer où vous passez le plus de temps. 

La version actuelle est un peu plus compliquée à utiliser; elle vous oblige notamment à ouvrir plusieurs onglets pour voir vos paramètres de sécurité.

Avec cette mise à jour, Google a également divulgué quelques chiffres pour montrer combien ses outils ont été utilisés. Plus de 150 millions de personnes se sont ainsi rendus sur Mon Activité pour trouver des vieux liens ou vidéos, et des "dizaines de millions" ont utilisé l'outil "Privacy Checkup" pour modifier leurs préférences. 

L'outil pour exporter ses données a été utilisé pour récupérer "un exabyte" (1 million de terabytes) de données depuis 2011. 

A noter que cette mise à jour ne signifie absolument pas que Google change sa manière de vous suivre sur internet. Mais cela vous permet de mieux voir ce que le géant de la tech sait sur vous.

Version originale: Caroline Cakebread/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Google a mis à jour ses caméras Street View pour la première fois depuis 8 ans — et les conséquences sont inquiétantes