Des étudiants d'Harvard en train de prendre un selfie. Scott Eisen/Getty Images for Get Schooled Foundation

Morgan Stanley est en train d'utiliser Snapchat, l'appli de messagerie la plus populaire auprès des jeunes, pour souhaiter une bonne rentrée aux étudiants de 19 universités à travers les Etats-Unis. 

Mercredi 13 septembre 2017, des étudiants d'UPenn, Harvard, Villanova, Howard, et 14 autres campus universitaires ont pu envoyer une photo sur Snapchat en utilisant un Geofilter de Morgan Stanley. 

"Nous sommes en train de chercher de nouveaux moyens innovants d'atteindre les meilleurs talents d'aujourd'hui dans les campus à travers le pays", a dit Lisa Manganello, responsable du marketing de marque intégré chez Morgan Stanley, dans un email adressé à Business Insider. "Nous devons être présents là où ils le sont, et ils sont sur Snapchat." 

Les Geofilters de Snapchat sont des calques qui se placent par-dessus les Snaps où vous pouvez mettre des dessins, des logos d'entreprise et autres. Mais ils n'apparaissent que dans certains endroits et ne sont disponibles que pendant une période de temps spécifique. 

La banque d'investissement a déjà réalisé quelques experiences avec le réseau social préféré des millennials, mais il s'agit de sa première campagne de ce type. La banque a aussi d'autres stratégies de recrutement qu'elle déploie au fil de l'année dans un nombre plus important de campus universitaires. 

La banque a déjà sorti une messagerie d'assistance en ligne cet été, qui permet aux étudiants d'envoyer des messages aux recruteurs des facs. 

Morgan Stanley a été le chef de file de l'introduction en bourse de Snap Inc., la maison-mère de l'appli Snapchat. La banque, qui s'est montrée optimiste concernant l'action de l'entreprise après son introduction en bourse, a ensuite abaissé sa recommandation à neutre et son objectif de cours de 42% à 16 dollars. L'action de Snap Inc. est actuellement à 15 dollars. 

JP Morgan avait lancé une campagne similaire en 2016. La banque a lancé une publicité de 10 secondes sur l'appli destinée aux diplômés de 80 universités américaines pour les aider à les recruter. 

Et en 2015, Goldman Sachs a posté des vidéos sur la plateforme Campus Stories de Snapchat.

Version originale: Frank Chaparro/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici pourquoi les emoji animés sont importants pour Apple