Anthony Bourdain. REUTERS/Jonathan Alcorn

Le célèbre chef américain Anthony Bourdain a été retrouvé mort à l'âge de 61 ans, ce vendredi 8 juin 2018, dans une chambre d'hôtel à Strasbourg, dans un apparent suicide, rapporte CNN.

Le cuisinier, qui a acquis une renommée internationale avec son émission de télévision culinaire "Parts of the Unknown" diffusée sur CNN depuis 2013, était en France pour le tournage de nouveaux épisodes. 

Selon CCN, il semblerait qu'Anthony Bourdain se serait pendu. Dans un communiqué, la chaîne américaine a écrit: 

"C'est avec une extraordinaire tristesse que nous sommes en mesure de confirmer la mort de notre ami et collègue Anthony Bourdain."

"C'était une forte personnalité", a commenté à CNN Donald Trump à propos d'Anthony Bourdain. "C'est très triste", a ajouté le président américain.

Chef de formation, il avait notamment dirigé les cuisines du restaurant français la Brasserie Les Halles, situé dans le sud de Manhattan. Baroudeur et auteur, il a publié en 2000 "Kitchen Confidential" dans lequel il décrit les coulisses de son travail.

Durant les années 2000 et 2010, il a reçu de nombreux prix pour son travail dont plusieurs Emmy Awards mais a aussi connu des problèmes avec la drogue. 

Anthony Bourdain était en couple depuis plusieurs mois avec l'actrice italienne Asia Argento, qui avait accusé le producteur Harvey Weinstein de l'avoir violée.

VIDEO: Voici à quoi ressemble l'entraînement sportif de haut niveau de LeBron James