Netflix aura 1000 séries et films originaux d'ici la fin de l'année

"GLOW."
Erica Parise/Netflix

  • Netflix aura 1000 séries et films originaux, d'ici la fin de l'année, a déclaré Ted Sarandos, directeur des contenus, lors d'un sommet des médias, ce lundi 14 mai.
  • Selon Sarandos, 85% des nouvelles dépenses de la société iront directement à la production de séries et de films originaux.
  • Netflix devrait dépenser environ 8 milliards de dollars pour les contenus en 2018.

Netflix est sur le point de franchir un cap avec ses séries et films originaux d'ici la fin de l'année, alors que l'investissement massif de la société sur sa marque "Netflix Originals" continue de rapporter à la plateforme.

Lundi 14 mai, lors d'une conférence médias de MoffettNathanson, le directeur des contenus de Netflix, Ted Sarandos, a dit que la plateforme de streaming proposera plus de 1000 productions originales d'ici la fin de l'année, dont 470 seront des nouveautés 2018, rapporte Variety.

Sarandos a annoncé que 85% des nouvelles dépenses de la société iraient directement à la production de séries et de films originaux. Concrètement, Netflix devrait dépenser 8 milliards de dollars pour les contenus en 2018.

Selon Sarandos, 90% des utilisateurs de Netflix regardent régulièrement des programmes originaux de Netflix.

Lundi 14 mai, Netflix a annoncé la production d'une nouvelle série d'horreur anthologique du réalisateur oscarisé Guillermo del Toro, et Sarandos a longuement parlé, durant le sommet, des contrats à neuf chiffres signés par Netflix avec les célèbres créateurs audiovisuels Shonda Rhimes et Ryan Murphy.

"Les créateurs avec qui nous parlons regardent Netflix et veulent faire partie de notre réseau," a dit Sarandos, selon le Hollywood Reporter. "Le moyen dont nous disposons pour obtenir ces séries est notre excellente réputation auprès des talents, une marque à laquelle les gens veulent s'associer et un bon historique sur l'exécution".

"Ils sont incroyablement productifs et ils ont fait beaucoup de grands shows télévisés, et les choses qu'ils ont faites sont incroyablement populaires," a dit Sarandos au sujet de Murphy et Rhimes.

Version originale: John Lynch/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Canal+ va proposer l'Apple TV 4K en location pour recruter des abonnés 'plus jeunes et plus urbains'

VIDEO: Ce yacht à 146M€ dispose d'une zone d'atterrissage pour hélicoptères et d'un garage pour un petit bateau à moteur — voici à quoi il ressemble de l'intérieur

Nouveau ! Découvrez BI Intelligence Profitez dès maintenant de notre offre de lancement ›

Contenu Sponsorisé

4 tendances qui définiront le futur de la mobilité urbaine

  1. Jean Roquefort

    Bien sure avec une telle quantités de film et séries , la qualités ne sera pas tout le temps au rendez vous , mais il faudra bien qu'ils rentabilise leurs investissements , donc faire des petits film/séries de mer*e qui se rentabilise facilement est l’idéal.

    Mais ils n'oublient pas chez Netflix de faire des projets plus ambitieux pour contrebalancer , ils vont avoir une série faites par El Senior Guillermo del Toro , tout de même ! Rien que ça vaut le peine de faire un 60% de séries osef (fanboy ? oui)

    Perso c'est ce genre de serie que les gens attendent , j’espère quand même qu'ils vont ralentir le train de la quantitée pour faire plus de séries qualitatifs comme ce futur bijoux (j'aurais l'air con si la série est mauvaise quand même ...)

Laisser un commentaire

Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. Conditions d'utilisations | Charte de protection des données | Publicité

Editions Internationales US UK DE FR AUS ID IN MY SG PL SE NL