Le jeune Daniel Radcliffe dans un des films Harry Potter. Warner Brothers

  • Une intelligence artificielle (IA) a lu tous les livres "Harry Potter" et a automatiquement généré un nouveau chapitre écrit à partir de ce qu'elle a appris.
  • Le texte produit est principalement brut et incompréhensible, par conséquent quelques écrivains sont intervenus pour le rendre compréhensible. 
  • L'écriture est surtout bizarre et à la limite du comique, mais la machine a réussi à reproduire en partie le style d'écriture de l'auteur J.K. Rowling.

Il y a un nouveau chapitre d'Harry Potter, mais il n'a pas été écrit par l'auteur original, J.K. Rowling. À la place, c'est l'algorithme d'une intelligence artificielle (AI) qui a fait une grande partie du travail, comme l'a d'abord rapporté The Verge.

Les personnes de Botnik Studio ont donné à l'outil algorithmique tous les romans de la saga Harry Potter et en échange, l'IA a généré un chapitre de trois pages intitulé "Harry Potter et le Portrait de Ce qui Ressemble à un Tas de Cendres."

L'IA a produit l'essentiel du texte, mais pour le transformer du typique charabia d'écriture prédictive en quelque chose de compréhensible, un certain nombre d'écrivains ont été impliqués. 

L'un d'eux est Jamie Brew, un ancien auteur pour les sites humoristiques The Onion et Clickhole, dont les précédentesexpériences avec des textes prédictifs sont réunies sur sa page Tumblr sa page objectdreams et vont de fictions sur X-Files, aux régles de grammaire en passant par les petites annonces.

Avec son travail et ceux d'autres auteurs, le Portrait de Ce qui Ressemble à un Tas de Cendres a été révisé pour être grammaticalement correct et compréhensible, mais le contenu actuel est aussi bizarre que le titre le suggère — avec des choses telles que "FEMMES BOEUF" qui se trouve être un mot de passe.

Il y a mieux: "Le cochon de Poufsouffle respirait comme une large grenouille taureau", peut-on lire à un endroit. "Dumbledore lui sourit et plaça sa main sur sa tête: 'Tu es Hagrid désormais'."

L'écriture est aussi étrange que drôle et cela vaudra bien quelques minutes de votre temps; si vous le souhaitez vous pouvez lire le chapitre en entier [en anglais] ici

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La science prouve que lire Harry Potter fait de vous une meilleure personne — voici pourquoi

VIDEO: Ces croissants aux couleurs de l'arc-en-ciel font un carton à Londres — un hôtel 5 étoiles s'est même mis à en vendre