Un concept imagine à quoi ressemblerait l'appareil photo vertical de l'iPhone X. Martin Hajek

Il y a eu de nombreux débats sur le nom qu'Apple donnerait à son nouvel iPhone repensé de fond en comble et positionné haut de gamme qui doit être annoncé demain.

Grâce à une fuite massive de code destiné au système d'exploitation iOS11 du terminal, on connaît enfin la réponse. 

Le nouveau modèle plus cher et haut de gamme de l'iPhone s'appellerait "iPhone X", d'après les bribes de code repérées par le développeur Steve Troughton-Smith.

Depuis des années, Troughton-Smith détecte de manière fiable des fonctionnalités encore non annoncées dans du code Apple. Samedi, il a tweeté ce qu'il disait être des références dans le code fuité d'iOS 11 faisant référence à l'iPhone 8, iPhone 8 Plus et l'iPhone X. 

Apple a, à date, sorti pas plus de deux nouveaux modèles d'iPhone par an, mais selon la presse, l'entreprise se préparerait à faire exception avec un troisième modèle en 2017 à l'occasion du 10ème anniversaire de l'iPhone. D'aucuns avaient spéculé sur le fait qu'il s'appellerait "iPhone Pro" or "iPhone Edition."

Alors que l'iPhone 8 et 8 Plus devraient être surtout des mises à jour des fonctions existantes sur l'iPhone 7, ledit iPhone X devrait présenter un tout nouveau design avec un écran plus large, de la reconnaissance faciale et des capteurs caméra 3D destinés aux applications de réalité augmentée. 

Les analystes de Wall Street espèrent que le nouvel iPhone X, plus cher, déclenche un "supercycle" de ventes et propusle Apple au rang de première entreprise valorisée à 1000 milliards de dollars en Bourse. Selon certains analystes et médias, le terminal pourrait coûter 1000 dollars voire plus.

 

Version originale: Alex Heath/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Voici pourquoi Steve Jobs ne laissait jamais ses enfants se servir d'un iPad