Snap

  • Snap a présenté une nouvelle version de Spectacles, ses lunettes-caméras, ce jeudi.
  • Ce nouveau modèle est un peu plus fin et 20 dollars plus cher que le précédent. Vous pouvez prendre des photos avec et adapter les verres à votre vue, avec des frais supplémentaires, et elles résistent à l'eau.  

Snap, la maison-mère de Snapchat, a lancé une nouvelle version de ses lunettes-caméras, Spectacles, ce jeudi 26 avril.

Le nouveau modèle est un peu plus fin, résiste à l'eau et prend des photos, a annoncé Snap.

"Appuyez sur le bouton pour enregistrer une vidéo avec un nouveau et meilleur son, et maintenant vous pouvez appuyer longtemps pour prendre une photo! Les snaps que vous prenez seront transférés vers Snapchat jusqu'à quatre fois plus vite, et toujours en HD" selon l'annonce de Snapchat.

Le premier modèle de Spectacles ne s'est vendu qu'à 150.000 exemplaires, malgré une importante campagne de publicité très tôt, et Snapchat a dû amortir une perte de 40 millions de dollars. Mais Snap dit que c'est une entreprise de caméras, et va de l'avant avec son seul vrai produit caméra.

Elles coûtent 149,99 dollars, 20 dollars de plus que la première version. Aux Etats-Unis, elles sont déjà disponibles sur Spectacles.com.

Voici comment fonctionnent les Spectacles:

Spectacles est une paire de lunettes-caméras. Appuyez juste sur le bouton à gauche pour prendre des photos ou des vidéos.

Snap

"Appuyez sur le bouton pour enregistrer une vidéo de 10 secondes. Appuyez une seconde fois pour prendre une vidéo de 30 secondes. Appuyez longuement sur le bouton pour prendre une photo" explique Snap.

Il y a une petite caméra intégrée à la branche gauche des lunettes. 

Snap

Quand vous prenez une photo ou une vidéo, les LED sur la branche droite s'allument.

Snap

Voici de plus près les lunettes allumées

Snap

Snap voit Spectacles comme un moyen de prendre des vidéos, mains libres, pendant que vous vous amusez.

Snap

Spectacles prend des images en forme de cercle que votre téléphone peut voir en mode portrait et en mode paysage.

Snap

Exemple: 

Snap

Voici les lunettes rangées dans leur étui. Selon Snap, vous pouvez enregistrer 70 vidéos avec une seule charge de batterie.

Snap

Le premier modèle de Spectacles ne fonctionnait qu'avec Snapchat — pas Instagram entre autres — et on dirait que ce modèle perpétue la tradition. De toute façon, vous pouvez enregistrer les Snaps Spectacles dans votre galerie, et les publier où vous le souhaitez.

Snapchat

Les Spectacles sont disponibles en trois couleurs, chacune avec des options différentes.

Snap

Et vous pouvez les faire adapter à votre vue, pour 125 dollars supplémentaires. Cliquez ici pour les acheter pour 275 dollars.

Version original: Kif Leswing/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Ce graphique montre pourquoi Snapchat avait raison de lancer sa nouvelle interface, même si des millions d'utilisateurs sont agacés

VIDEO: Voici à quoi ressembleraient les Jeux olympiques s'ils se déroulaient sur la Lune