Pierre-Ambroise Bosse, champion du monde 2017 du 800m, à Londres, le 8 août 2017. REUTERS/Lucy Nicholson

Pierre-Ambroise Bosse n'est pas uniquement le nouveau champion du monde du 800 mètres en athlétisme.

Ce Nantais de 25 est aussi un entrepreneur. Parallèlement à ses entrainements et ses compétitions, il a fondé l'application de rencontre Deserve Her avec un autre sportif de haut niveau, Bryan Cantero, spécialiste du 1500 m.

Les deux sportifs n'ont pas moins l'ambition que de rivaliser avec les applications de dating Tinder ou Happn. 

Deux mois avant finale remportée ce 8 août 2017 à Londres, Pierre-Ambroise Bosse était ainsi à Paris pour présenter l'application en juin dernier lors du salon VivaTech, sur le stand du PMU.

Un pitch de 10 minutes en anglais pour convaincre curieux et investisseurs alors que les deux athlètes souhaitent lever 500.000 euros rapidement: 

"On cherchait des sportifs statuppeurs et entrepreneurs. On s'est rapproché de l’association Athlètes & Partenaires qui nous a présenté Pierre-Ambroise et Bryan. PAB, c'est le pitcheur. Il est bluffant. Il a le même enthousiasme que l'on a pu voir sur la piste. Il a une énergie débordante qu'il met dans les projets auxquels il croit. C'est un bosseur. Il n'est pas entrepreneur depuis 10 ans mais il a plein d'idées et il a tout compris au marketing", témoigne Paolo Antonio, de la direction de la communication du PMU, interrogé par Business Insider France.

Volubile, Pierre-Ambroise est un communicant né. Il utilise devant le panel d'investisseurs et de curieux de VivaTech les mêmes ressorts et formules fracassantes que devant les micros et les caméras.

Sa définition de l'application? "Deserve Her c'est Clash of Clans (jeu sur mobile, ndlr) et Tinder. Vous mélangez et vous obtenez Deserve Her."

L'application entend se démarquer par son côté ludique et interactif qui mêle photo, son et texte, sous forme de compétition pour convaincre la fille et pouvoir discuter avec elle.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Il y a une sorte d'aliments qu'Usain Bolt n'a pas le droit de manger — la voici