Un habitant marche au milieu des décombres et des maisons immergées dans la commune de Mabi à Kurashiki, préfecture d'Okayama, Japon, le 9 juillet 2018. REUTERS/Issei Kato

Les inondations au Japon, suite à des pluies torrentielles qui se sont abattues sur l'ouest du pays, ont tué au moins une centaine de personnes.

Des images impressionnantes de quartiers entiers sous les eaux et de glissements de terrains on fait le tour du monde. Les autorités ont appelé plus de deux millions de personnes à évacuer, mais beaucoup se sont retrouvées bloquées par les intempéries.

Face à cette tragédie pour le pays, la plateforme Binance a manifesté son soutien. Le premier site en volume d'échanges de crypto-monnaies a précisé qu'il faisait un don équivalent à un million de dollars pour venir en aide aux victimes. Il compte offrir cette aide financière en Binance Coin, en bitcoin ou directement en yen, la monnaie japonaise.

La direction de Binance a de plus invité ses utilisateurs à se joindre à son initiative, en effectuant aussi un don en tokens (jetons) via la plateforme.

Lancé en juillet 2017 au Japon, Binance a transféré son activité à Malte en mars 2018, alors que les autorités nippones ont refusé de lui accorder un agrément.

La plateforme compterait environ 10 millions d'utilisateurs. Son PDG et fondateur, Changpeng Zhao, a déclaré tabler sur un bénéfice net de 500 millions à un milliard de dollars en 2018, dans une interview accordée à Bloomberg.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Des pluies torrentielles font au moins 49 morts et 48 disparus au Japon

VIDEO: Cette brosse autonome et électrique veut laver vos dents en seulement 10 secondes — vous n'avez même plus à les frotter