IMG Worlds of Adventure

Dubaï possède déjà les plus grands immeubles au monde, des îles artificielles et le premier hôtel au monde avec forêt tropicale. La ville accueille maintenant le plus grand parc d'attractions intérieur au monde.

S'étendant sur plus de 140.000 mètres carrés, IMG Worlds of Adventure a ouvert le 31 août 2016 et est un clin d'oeil aux personnages du Cartoon Network et de l'univers Marvel de Disney.

Le parc d'attraction a coûté 1 milliard de dollars a été inauguré par l'émir de Dubaï, Cheikh Mohammed benn Rashid en août 2016. 

Voici à quoi ressemble ce parc à l'intérieur : 

Le parc d'attraction s'étend sur 140.000 mètres carrés d'espace intérieur. C'est l'équivalent de 28 terrains de football américains.

AP Photo/Jon Gambrell

La construction de IMG Worlds of Adventure a coûté plus de 1 milliard de dollars. Dubaï veut devenir la capitale du divertissement et des loisirs, avec ses gratte-ciels et centres commerciaux surplombant la ville.

IMG Worlds of Adventure

Cet immense espace peut accueillir 30.000 visiteurs et possède même un complexe cinéma de 12 salles incluant un écran IMAX.

IMG Worlds of Adventure

Les revenus issus des parcs d'attractions devraient augmenter aux Émirats Arabes Unis de 78% à 837 millions de dollars en 2019. Le parc a déjà une longueur d'avance en se positionnant comme le principal centre de divertissement de la région.

IMG Worlds of Adventure

Le parc est divisé en quatre zones: Marvel, Cartoon Network, Lost Valley — Dinosaur Adventure, et IMG Boulevard. Sur l'image ci-dessous on voit la zone Cartoon Network qui inclut un cinéma 5D pouvant accueillir 1200 visiteurs par heure. 

IMG Worlds of Adventure

Il y a 22 attractions à IMG Worlds of Adventure, incluant une montagne russe vélociraptor qui fait le tour du parc avant d'accélérer à travers le desert. L'attraction est dans la zone The Lost Valley.

AP Photo/Jon Gambrell

Il propulse ses passagers à une vitesse de 100 km en 2,5 secondes, allant des jungles préhistoriques de la Lost Valley au desert de Dubaï pour revenir dans le parc.

IMG Worlds of Adventure

L'Hôtel Hanté, ci-dessous, est aussi une attraction très populaire. L'expérience immersive est remplie de labyrinthes et se situe à l'IMG Boulevard, qui couvre plus de 60.000 mètres carrés.

IMG Worlds of Adventure

Il y a aussi dans le parc des classiques de Cartoon Network comme les Super Nanas à côté de héros Marvel comme Hulk et Superman.

AP Photo/Jon Gambrell

Il y a 25 boutiques et 28 restaurants et bars. Les prix sont dignes de Dubai, vous pouvez acheter un stylo pour 115.000 dirhams (31.300 dollars).

AP Photo/Jon Gambrell

Cet été, le parc accueille son Summer Carnival avec de très chouettes attractions.

IMG Worlds of Adventure

La température est contrôlée dans le parc, une idée qui fait plaisir aux locaux quand on sait que les températures peuvent atteindre en moyenne 41°C en été.

AP Photo/Jon Gambrell

IMG Worlds of Adventure est l'un des nombreux parc à thèmes de la région qui attire les touristes. Ferrari World qui se trouve à Abu Dhabi possède les montagnes russes les plus rapides au monde, et le Dubaï Parks and Resort (valant 2,8 milliards de dollars) qui va ouvrir en octobre, présentera un parc aquatique Six Flags et Legoland. 

AP Photo/Jon Gambrell

Dubaï espère attirer annuellement 20 millions de touristes d'ici 2020, lors de l'Exposition internationale qui se déroulera dans la ville. En 2015, 14 millions de personnes avaient visité Dubaï.

AP Photo/Jon Gambrell

Version originale: Charles Clark/Business Insider UK

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les robots policiers pourraient représenter un quart des effectifs de police de Dubaï d'ici 2030