Une Porsche Panamera Sport Tourismo au salon international de l'automobile à Francfort, le 11 septembre 2017. REUTERS/Kai Pfaffenbach

Porsche applique le modèle d'abonnement de Netflix pour séduire les jeunes les plus riches, adeptes d'une consommation par internet.

Le constructeur allemand vient d'annoncer le lancement aux Etats-Unis de Porsche Passport, un service mensuel facturé 2000 dollars par mois, qui donne la possibilité d'avoir accès à une gamme huit modèles de la marque de luxe, rapporte Bloomberg.

En passant à 3000 dollars par mois, ces clients privilégiés, triés sur le volet, pourront conduire 22 voitures dont les 911 Carrera S et Panamera 4S.

Cette offre privilège sera dans un premier temps réservée à une élite — seulement 50 clients à Atlanta qui pourront utiliser autant de modèles qu'ils désirent par mois.

"Nous avons maintenant des millenials qui ont un grand succès et qui ont le pouvoir financier de posséder une Porsche, mais qui pourraient ne pas être prêts à posséder une Porsche aujourd'hui", a déclaré Klaus Zellmer, président Amérique du Nord pour Volkswagen AG à Bloomberg. "Nous sommes presque sûrs que cela aidera les ventes, surtout à moyen et long terme."

L'assurance et l'entretien des véhicules sont compris dans le prix.

A cette occasion, Porsche a développé un partenariat avec la startup Clutch Technologies LLC, qui fait de l'analyse prédictive sur la demande des modèles en fonction des habitudes clients chez Porsche, des conditions météorologiques et d'autres facteurs. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Adidas a une nouvelle usine qu'il lui permet de fabriquer des chaussures adaptées à votre terrain d'entraînement