Le rappeur de 23 ans Chancelor Bennett, plus connu sous le nom de Chance The Rapper, a annoncé dans sa chanson "I Might Need Security", sortie ce jeudi 19 juillet, avoir investi dans un média américain, le Chicagoist

C'est dans son dernier couplet que le rappeur déclare: "J'ai acheté le Chicagoist simplement pour que vous, salopes racistes, mettiez la clef sous la porte". 

Cette information a été confirmée dans un communiqué, relayé par la station de radio WNYC

L'accord aurait été conclu entre le rappeur et la station de radio new-yorkaise WNYC, qui détenait des actifs au Chicagoist — ces actifs incluent des chaînes sociales du média ainsi que ses archives et son nom de domaine, qui reviendront donc au rappeur nominé trois fois aux Grammy Awards en 2016 avec son album Coloring Book.

"Nous sommes ravis que les actifs du Chicagoist aient trouvé un nouveau foyer, entre les mains d'un Chicagoan fier", a dit la PDG de New York Public Radio, la maison-mère de WNYC. "Nous sommes satisfaits de savoir que ces actifs seront utilisés pour soutenir la couverture locale de la superbe ville de Chicago". 

"J'ai hâte de relancer [le Chicagoist] et d'apporter aux habitants de Chicago un média indépendant, qui s'attache à amplifier la diversité des voix et des contenus", a dit Chance The Rapper. 

Chance The Rapper est parfois surnommé "Chance The Philanthropist" — ou Chance le Philanthrope — en raison de son engagement constant pour la ville de Chicago, dont il est originaire.

Cet engagement comprend plusieurs investissements dans son quartier d'origine, dont une donation de 1 million de dollars au système éducatif public de Chicago, comme le rapportait CNN en 2017, ou encore sa présence jusqu'en mai dernier au conseil d'administration DuSable Museum of African American History, un musée qui rend hommage à l'histoire et à la culture afro-américaine. 

"I Might Need Security", ainsi que les trois autres nouveaux titres de l'artiste philanthrope de Chicago sont disponibles sur toutes les plateformes majeures de streaming telles que iTunes, Spotify, ou encore YouTube mais également sur le site internet de Chance the Rapper.

 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le rappeur Pusha T démolit Drake dans un clash qui devrait réjouir Adidas

VIDEO: Ce chef-sushi est un maître dans l'art de manier le couteau — admirez le coup de main