BI Intelligence

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Les réseaux sociaux ne sont pas près de disparaître, et ils évoluent constamment. À l'échelle planétaire, il y a plus de 2,8 milliards de personnes — ou 37% de la population mondiale — qui utilisent les réseaux sociaux, mais la manière dont ces utilisateurs interagissent entre eux, et les plateformes qu'ils choisissent, varie grandement. 

Sur le marché américain, le genre, le revenu et le niveau d'éducation ont peu d'impact sur l'adoption par un individu d'un réseau social comme activité. L'âge reste effectivement un facteur — les jeunes utilisateurs d'internet tendent à plus s'intéresser aux réseaux sociaux en général, et de choisir certaines plateformes en particulier. 

Bien que les plateformes de réseaux sociaux offrent des outils qui permettent aux professionnels de cibler des segments du public en particulier, les annonceurs doivent suivre comment ces bases de public — et leurs comportement — évoluent. Près de 70% des adultes américains utilisent au moins un réseau social, d'après Pew Research Center, contre 60% en 2013 et 50% en 2010.

Dans un nouveau rapportBI Intelligence met en évidence les données démographiques clés des utilisateurs de six plateformes majeures de réseaux sociaux: Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, LinkedIn, et Pinterest. Il examine les multiples dimensions d'évolution au sein des segments démographiques de chaque plateforme — dont l'âge, le revenu, l'éducation, le genre et le choix en général en terme d'adultes en ligne aux États-Unis — et évalue comment certains segments de la population américaine ont adapté leur comportement sur les réseaux sociaux. Le rapport explore aussi combien de temps chaque tranche d'âge passe sur chaque plateforme. 

Voici certains points importants du rapport:

  • Les utilisateurs américains de Facebook âgés entre 45 et 54 ans passent le plus de temps sur Facebook, et représentent 21% du temps total passé sur la plateforme, plus qu'aucune autre tranche d'âge. 
  • Les tranches d'âge des utilisateurs américains de Snapchat se répartissent beaucoup plus équitablement depuis l'année dernière, et il semblerait que l'entreprise réussit mieux à attirer des utilisateurs plus âgés.
  • Les adolescents commencent à utiliser une catégorie de réseaux sociaux appelé "digital hangouts". Il s'agit d'applis qui permettent aux utilisateurs d'effectuer des video chat avec plusieurs amis en même temps. Plus de 60% d'utilisateurs sur Houseparty, une des applis de "digital hangout" la plus populaire, ont moins de 24 ans.
  • LinkedIn est populaire parmi les utilisateurs aux revenus élevés. En effet, 45% d'adultes américains utilisateurs d'internet, avec un salaire de plus de 75.000 dollars annuels sont sur la plateforme LinkedIn, la rendant plus populaire parmi ce segment démographique qu'Instagram (31%), Pinterest (35%), ou Twitter (30%).

 L'étude complète: 

  • Explique la portée des réseaux sociaux sur certains publics en terme d'âge, de revenu, d'éducation et de genre. 
  • Examine comment le temps passé et les utilisateurs mensuels au sein des principales tranches d'âge ont évolué durant les trois dernières années. 
  • Explore les préférences des adolescents américains et des jeunes millennials, et comment elles évoluent. 
  • Identifie les changements démographiques les plus importants que les annonceurs devraient surveiller pendant que les plateformes de réseaux sociaux continuent à se développer. 

Pour obtenir l'étude:  

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