BI Intelligence

Ceci est un aperçu d'un rapport de BI Intelligence, l'offre premium d'analyses et d'études sectorielles de Business Insider. Pour en savoir plus, cliquez ici.

En 2009, Apple a imposé la phrase "il y a une app pour ça" et en six ans, sa prophétie s'est concrétisée.

Les applications sont devenues indispensables pour naviguer sur Internet, dévant les navigateurs mobile et desktop. Elles représentent désormais l'essentiel du temps passé sur un appareil mobile.

Mais malgré cette prédominance, une crise de l'engagement est en train de mettre en péril cet écosystème. Si l'usage des applis se consolide, une fois que les utilisateurs ont testé une application, ils ne reviennent pas.

Ce changement pourrait conduire à une ère "post-appli" qui transformerait les habitudes des consommateurs sur les supports internet et digitaux. Les géants de la tech mobile que sont Apple, Facebook et Google ont chacun mis en place des stratégies qui devraient assurer a minima d'en sortir entiers et au mieux de dépasser la concurrence. L'enjeu pour elles est de s'imposer dans un secteur, dont la valeur devrait atteindre 102 milliards de dollars à l'échelle mondiale en 2020.

Dans un nouveau rapport, BI Intelligence évalue les avantages et les inconvénients de la manière dont les trois plus gros acteurs du marché mobile occidental travaillent pour prendre le dessus du changement de paysage dans l'univers des applis et comment leurs stratégies respectives pourraient les mener à prendre la tête de la course. Il met également en exergue les freins à l'adoption de nouvelles technologies. Enfin, le rapport exposé pourquoi les entreprises doivent être attentives à l'évolution du marché des applis et comment se positionner sur les meilleures opportunités.

Quelques points importants développés dans le rapport:

  • Les utilisateurs téléchargent moins d'applis et passent leur temps sur un nombre restreint d'applis qu'ils choisissent d'installer.
  • C'est un gros problème pour Google, Apple, Facebook et consorts qui cherchent à attirer de l'audience sur leur écosystème.
  • Ces acteurs de la tech cherchent des stratégies pour venir à bout de cette crise de l'engagement sur les applis et se positionnent eux-mêmes comme les futures leaders sur le paysage des applis.
  • L'évolution de l'écosystème des applis va apporter aux marques de grand envergure, l'opportunité de mettre à profit de multiples points sur l'engagement.

Dans son intégralité, le rapport:

  • Évalue l'état du paysage des applis; où il en est et vers où il tend à aller.
  • Explique comment le modèle actuel des applis est menacé par le déclin de l'usage de masse.
  • Donne une idée de ce que les nouvelles technologies pourraient apporter à l'univers d'Apple, Facebook et Google.
  • Explore les limites qui s'opposent à l'adoption d'applis par les utilisateurs.

Vous pouvez découvrir BI Intelligence en français et télécharger le rapport complet ici.

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