iPhone X, iPhone 8, AirPower, Animoji: Voici tout ce qu'Apple vient d'annoncer

Le SVP Marketing monde d'Apple, Phil Schiller, dévoile l'iPhone X à Cupertino, le 12 septembre 2017. REUTERS/Stephen Lam

A l'occasion d'un événement très attendu — qualifié même par certains comme le lancement le plus important depuis des années pour la firme de Cupertino— Apple a dévoilé une série de nouveaux gadgets mardi 12 septembre, après un vibrant hommage à son fondateur, Steve Jobs.

Les observateurs attendaient particulièrement les annonces concernant les nouveaux iPhones, dix ans après la sortie du premier smartphone d'Apple, et ses annonces dans le domaine de la réalité augmentée, qui va changer le paradigme des technologies consommateur.

Si vous avez raté l'événement, voici tout ce qui a été présenté:

L'iPhone X

Phil Schiller, le vice-président du marketing monde d'Apple, présente l'iPhone X à Cupertino, en Californie, le 12 septembre 2017. REUTERS/Stephen Lam

Avec le mythique "One more thing" inauguré par Steve Jobs, Tim Cook a annoncé le produit que tout le monde attendait: iPhone X — bel et bien prononcé iPhone 10 par le DG d'Apple. Il est équipé d'un nouvel écran "super rétina", tout en verre, de 5,8 pouces. Il n'y a plus de bouton principal, ce qui va modifier l'expérience utilisateur: il faut maintenant balayer du bas vers le haut pour accéder à la home, a expliqué Phil Schiller pendant la keynote. Il sera possible de déverrouiller l'iPhone avec la technologie de reconnaissance faciale Face ID. La longévité de sa batterie a été augmentée de deux heures par rapport à l'iPhone 7 et elle pourra être rechargée sans fil grâce à la technologie Qi. 

Vendu à partir de 999 dollars, l'iPhone X sera disponible en pré-commande dès le 27 octobre et distribué dès le 3 novembre.

AirPower, un nouveau chargeur sans fil pour tous les gadgets Apple

Phil Schiller présente le chargeur sans fil AirPower à Cupertino, le 12 septembre 2017. REUTERS/Stephen Lam

Ce nouveau gadget doit arriver l'année prochaine, a promis la firme de Cupertino. 

Les Animoji ou émoji animés 

Le responsable marketing monde d'Apple, Phil Schiller, présente Animoji à Cupertino le 12 septembre 2017. REUTERS/Stephen Lam

En cartographiant en temps réel les traits d'un visage, les caméras de l'iPhone X permettront de créer des emoji animés, dits "Animoji", qui suivront de près les expressions de votre visage.

Les iPhone 8 et iPhone 8 Plus

Phil Schiller, le vice-président du marketing monde d'Apple, présente l'iPhone 8 à Cupertino, en Californie, le 12 septembre 2017. REUTERS/Stephen Lam

L'iPhone 8, qui pourra se recharger sans fil, vient avec écran en verre, en finition argent, gris et doré. Il est équipé de nouveaux haut-parleurs, 25% plus forts que les précédents modèles, et d'un nouveau processeur — A11 Bionic. Il y a deux caméras de 12MP. Surtout, ces nouveaux iPhones ont été optimisés pour la réalité augmentée avec de nouveaux capteurs. Les modèles en 64 Go et 256 Go commencent à 699 dollars pour l'iPhone 8 et 799 dollars pour l'iPhone 8 Plus. 

iOS 11 disponible dès le 19 septembre

Tim Cook, le DG d'Apple, revient sur les premiers iPhone à Cupertino, en Californie, le 12 septembre 2017. REUTERS/Stephen Lam

Une Apple TV 4K

Eddy Cue présente la nouvelle Apple TV à Cupertino le 12 septembre 2017. REUTERS/Stephen Lam

Elle permettra de diffuser des événements sportifs en direct et de recevoir des notifications quand votre équipe joue. 

Une nouvelle Apple Watch

Jeff Williams, le directeur des opérations d'Apple, évoque la nouvelle Apple Watch 4G lors de la conférence annuelle d'Apple à Cupertino, en Californie, le 12 septembre 2017. REUTERS/Stephen Lam

La nouvelle Apple Watch Series 3 permet de recevoir des appels sur le même numéro que votre téléphone et pourra intégrer une petite carte SIM et de diffuser de la musique. La Series 3 sera disponible en pré-commande dès le 15 septembre et distribuée à partir du 22 septembre. 

De nouveaux Apple Store avec de nouveaux services

SVP Retail d'Apple, Angela Ahrendts, à Cupertino le 12 septembre 2017. REUTERS/Stephen Lam

Selon Angela Ahrendts, qu'Apple a débauché chez Burberry pour travailler sur sa distribution en magasin, 500 millions de personnes se rendent dans des Apple Store chaque année. Ils y trouveront désormais un service "Today at Apple" qui offre des conseils aux clients et des cours. 

Toutes ces annonces ont été faites depuis le tout nouveau siège d'Apple dans la Silicon Valley: Apple Park. 

Un modèle de Apple Park vu du ciel. Ville de Cupertino.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le patron de Twitter a élu une station française 'meilleure radio du monde'

Nouveau ! Découvrez BI Intelligence Profitez dès maintenant de notre offre de lancement ›

Contenu Sponsorisé

Entrepreneurs: 6 conseils à suivre quand on démarre

  1. Boucard

    I am looking forward to discover all the new tools ! I hope there will be trainnings to use the devices the best possible way ! Thank you Apple for inventing all these tools !

  2. HEMERY Catherine

    Bonjour, Tout cela me semble fort intéressant. Rien à voir avec tout ce qui existe sur le marché actuellement ! Je n'ai jamais utilisé d'Iphone mais ce serait une bonne opportunité. Ce qui m'inquiète est d'ordre purement matériel : ce "sondage" est-il assujetti à un forfait ou bien peut-on utiliser l'IPhone 10 avec un autre forfait ? Merci pour votre réponse si toutefois, il vous est possible de me répondre.
    Bien cordialement à vous,
    Catherine HEMERY.

  3. Je voudrais tester votre dernier iphone

Laisser un commentaire

Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. Conditions d'utilisations | Charte de protection des données | Publicité

Editions Internationales US UK DE FR AUS ID IN MY SG PL SE NL