L'iPhone 8 disposerait de la recharge sans fil. Benjamin Geskin pour iDropNews

Une nouvelle image qui représenterait une technologie de recharge sans fil pour le nouveau iPhone 8 a fuité jeudi sur le site Slashleaks.

La photo semble montrer une sorte de bobine faite pour le rechargement par induction sans fil ainsi qu'un port Apple Lightning sur la gauche où l'utilisateur pourra brancher un cable pour charger son téléphone. Il n'est pas précisé si la technologie se trouvera dans le port de recharge sans fil ou dans l'iPhone lui-même. 

Les mises à jour du iPhone 7 et 7 Plus, les version "S"certainement, permettraient aussi un chargement sans fil, selon le site d'info japonais Nikkei.

S'il s'avère que cette information est correcte cela voudrait dire que l'iPhone 8, qui devrait être annoncé conjointement avec l'iPhone 7S et 7S Plus, aura des capacités de recharge sans fil. Mais le blogger Apple John Gruber avait dit dans un tweet plus tôt en juillet que la recharge sans-fil chez Apple serait retardée pour les prochains iPhones.

La recharge sans fil avec le Samsung Galaxy S8. Antonio Villas-Boas/Business Insider

Slashleaks, qui a été une source sûre jusqu'ici, a appliqué un "score de confiance de 100%" à cette fuite, suggérant que cette information est bien confirmée pour le prochain iPhone 8 d'Apple. 

Pourtant, le texte flouté en haut et en bas de la bobine sur la photo pousse à s'interroger si c'est bien sur le iPhone 8 que sera appliquée cette nouveauté. Si la source était sûre de la véracité de cette information, elle aurait sûrement laissé autant de détails que possible, même si la partie floutée pourrait peut-être contenir des informations d'identification.

Pourtant, la photo de Slashleaks soutient bel et bien que le iPhone 8 disposerait de la recharge sans fil, comme le suggérait en février Ming-Chi Kuo de KGI Securities, un analyste très fiable qui dévoile souvent les informations d'Apple. 

La recharge sans fil est une intéressante fonctionnalité à avoir, puisqu'elle facilite la recharge de la batterie dès que vous avez l'occasion de la poser sur la station de charge. Cependant, la recharge sans fil sur les appareils Android s'est avérée plus lente qu'avec un chargeur normal. 

Mais notez bien que les rumeurs sur le iPhone 8 ne sont bien que des rumeurs jusqu'a ce que'Apple rende l'information officielle. Nous pensons qu'Apple annoncera son nouveau iPhone durant son évènement annuel en septembre prochain. 

Version originale: Antonio Villas-Boas/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Tout le monde attend la sortie du prochain iPhone avec impatience — voici à quoi il pourrait ressembler