La série Jessica Jones. Netflix

  • Netflix a battu ses objectifs de croissance du nombre d'abonnés aux Etats-Unis et à l'international, en recrutant 7,41 millions d'abonnés — un record au premier trimestre.
  • L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires conforme aux attentes de Wall Street et aux prévisions de l'entreprise.
  • Les prévisions de Netflix pour les recrutement d'abonnés au deuxième trimestre devraient également réjouir les investisseurs.

Netflix a dépassé ses objectifs de croissance du nombre d'abonnés au premier trimestre 2018 d'après ses résultats publiés lundi, propulsant son action de plus de 6% dans les échanges après-Bourse.

Le géant du streaming a recruté un total de 7,41 millions d'abonnés aux États-Unis et à l'international — son plus gros résultat pour un premier trimestre.

Netflix a réalisé un chiffre d'affaires de 3,7 milliards de dollars, en ligne avec les attentes de Wall Street et les prévisions de la société.

Les investisseurs devraient également se réjouir des prévisions de Netflix pour le deuxième trimestre, un sujet de préoccupation pour certains analystes qui se penchent sur ces résultats, avec des estimations de croissance du nombre d'abonnés nationaux et internationaux bien au-dessus des attentes de Wall Street.

La croissance continue du nombre d'abonnés de Netflix a été dopée par la qualité et la quantité de ses programmes originaux. Au premier trimestre, Netflix a sorti quelques originaux de haut niveau, tels que la série de science-fiction "Altered Carbon", le nouveau talk show de David Letterman, le reboot "Queer Eye" et une nouvelle saison de "Marvel's Jessica Jones".

Dans sa lettre aux actionnaires, Netflix a attiré l'attention sur sa "grande variété de formats" répondant aux "goûts divers" des abonnés.

Netflix s'est également lancé dans le cinéma de manière sérieuse, prévoyant de sortir 80 films originaux cette année.

Cependant, la société s'est publiquement battue avec le Festival de Cannes et a récemment décidé de n'y projeter aucun de ses films — ce qu'elle a également mentionné dans la lettre. Les observateurs d'Hollywood sont divisés sur la question de savoir si cela affectera les activités de Netflix d'une manière tangible.

Netflix a également souligné ses accords avec la superstar Ryan Murphy, ainsi qu'avec Shonda Rhimes, Shawn Levy et Jenji Kohan. La socité dit que ce genre d'accords lui permettent de "réduire notre dépendance à l'égard de studios tiers et de renoncer aux primes de licence correspondantes que nous avons payées par le passé."

Mais tous ces programmes audiovisuels originaux, les films et les producteurs de renom n'ont pas été bon marché. Netflix dit prévoir de dépenser 8 milliards de dollars pour le contenu cette année et s'attend à ce que les flux de trésorerie disponibles négatifs atteignent 3 à 4 milliards de dollars.

Voici les chiffres clés des résultats du premier trimestre de Netflix:

  • Chiffre d'affaires du T1: 3,7 milliards de dollars, en hausse de 40 % sur 12 mois, en ligne avec les estimations de Wall Street et les prévisions de la société de 3,69 milliards de dollars.
  • Résultat net par action (GAAP) au T1: 0,64$, en ligne avec les estimations de Wall Street.
  • Croissance du nombre d'abonnés aux États-Unis au premier trimestre (recrutements nets): 1,96 million, contre 1,45 million attendus par Wall Street et estimés par la société.
  • Croissance du nombre d'abonnés à l'international au premier trimestre (recrutements nets): 5,46 millions, contre 4,98 millions attendus par Wall Street et 4,9 millions prévus par la société.
  • Prévisions de croissance du nombre d'abonnés aux États-Unis au T2 (nets): 1,2 million, contre 963.000 anticipé Wall Street.
  • Prévisions de croissance du nombre d'abonnés à l'international au T2 (nets): 5 millions, contre 3,87 millions estimés par Wall Street.

Version originale: Nathan McAlone/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Pourquoi le patron de Netflix dit que son entreprise est 'l'anti-Apple'

VIDEO: Ce verre de vin se visse directement sur la bouteille — plus la peine de se servir à la main