Une présentation du nouveau jeu "Super Mario Odyssey". Capture d'écran de la conférence de Nintendo.

Le chiffre d'affaires de Nintendo est en hausse de 148,6% au premier trimestre de son exercice fiscal décalé, par rapport à la même période l'an dernier. 

Cette réussite est due en grande partie au succès de la sortie de la Nintendo Switch, la nouvelle console du géant japonais qui a été commercialisée mondialement le 3 mars 2017.

Le chiffre d'affaire de Nintendo est de 154 milliards de yens (1,18 milliard d'euros), pour un bénéfice net de 21,26 milliards de yens (163 millions d'euros). L'entreprise affichait des pertes de 188 millions d'euros au T1 de 2016.

4,7 millions de consoles Switch se sont écoulées dans le monde, dont quasiment 2 millions entre avril et juin 2017. En Europe elle se vend à environ 330 euros.

A sa sortie, la Switch a été portée par "The Legend of Zelda : Breath of the Wild", le jeu le plus célèbre et le plus attendu lancé en même temps que la console, mais aussi le classique Mario Kart 8 Deluxe. De son côté, "Splatoon 2", sorti le 21 juillet, connaît déjà un joli succès au Japon. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les services de streaming Netflix, Hulu et Amazon 'arriveront' sur Switch 'en temps voulu' annonce Nintendo

VIDEO: Le meilleur professeur de France explique la méthode pédagogique qui lui a permis d'être finaliste d'un prix mondial