Richard Branson. Flickr.com/William Murphy

L'entrepreneur britannique Richard Branson est parti de rien pour finalement bâtir un empire qui engrange environ 24 milliards de dollars de chiffre d'affaires par an.

Dans un billet publié sur le site de Virgin, celui qui est à la tête de 71.000 salariés répartis dans 35 pays à travers le monde explique qu'il y est parvenu, en prenant le temps de faire une chose en particulier: rêver.

Il écrit ainsi: 

"L'histoire est de Virgin est une histoire de grands rêves. Les chances étaient contre nous, mais en ne nous limitant pas à ce qu'on nous a dit qu'il était possible de faire, nous avons été capables de rendre l'impossible possible. Rêver soutient l'aspiration, incite l'innovation, conduit au changement et propulse le monde vers l'avant. Rêver en grand et vous serez récompensé(e)... croyez-moi.

Le milliardaire britannique âgé de 67 ans, dont la fortune est estimée à 5 milliards de dollars selon le magazine Forbes, conseille ainsi de planifier un moment pour rêver et seulement pour rêver et de l'inscrire dans votre agenda comme s'il s'agissait de n'importe quel autre rendez-vous:

"Prenez 5 minutes, une heure, une journée, et même des congés. Si vous vous dégagez un peu de temps pour penser librement, vous serez capable de voir les choses dans leur ensemble beaucoup plus facilement."

Richard Branson recommande également de parler de vos rêves/projets avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs que vous ou qui sont sur la même longueur d'onde que vous. Cela pourrait générer "une collaboration innovative", écrit-il.

Par ailleurs, Richard Branson est persuadé que les entrepreneurs peuvent jouer un rôle politique en compensant l'insuffisance des gouvernement, comme il l'explique dans une vidéo de Business Insider.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 10 applis dont les millennials disent ne pas pouvoir se passer