• Le site français Les Numériques révèle un document qui indique les possibles noms des trois nouveaux téléphones que pourrait dévoiler Apple en septembre.
  • Il s'agirait de l'iPhone 9, iPhone XS et iPhone XS Plus.
  • En créant un deuxième modèle haut de gamme — l'iPhone XS Plus — Apple poursuivrait la stratégie qui lui a permis d'enregistrer de très bons résultats lors du T2 2018.

Les rumeurs et fuites se multiplient à quelques semaines de la probable présentation des nouveaux iPhones — Apple ayant l'habitude, depuis 2012, de dévoiler se nouveaux modèles début septembre.

Le site français Les Numériques révèle lundi 6 août un document qui indique les possibles noms de ces trois nouveaux téléphones: iPhone 9, iPhone XS et iPhone XS Plus.

Ce document confirme les caractéristiques annoncées par l'analyste Ming-Chi Kuo dès novembre 2017.

Voici les trois nouveaux iPhones que pourrait sortir Apple à l'automne:

  • iPhone 9: téléphone doté d'un écran LCD de 6,1 pouces avec des bordures fines et une encoche (qui pourrait suggérer une compatibilité avec Face ID), ainsi qu'une seule caméra. Il s'agirait du successeur de l'iPhone 8. Selon des rumeurs, il pourrait être le premier iPhone à posséder deux lecteurs de cartes SIM, mais uniquement sur le marché chinois.
  • iPhone XS: successeur de l'iPhone X, il conserverait la même apparence et le même écran OLED 5,8 pouces mais devrait posséder des caractéristiques techniques différentes. Apple a pour habitude de présenter des versions améliorées de ses mobiles une année sur deux (comme l'iPhone 6S en 2015).
  • iPhone XS Plus: version grand format de l'iPhone XS, il posséderait un écran OLED de 6,5 pouces.

En créant un deuxième modèle haut de gamme — l'iPhone XS Plus — Apple poursuivrait la stratégie qui lui a permis d'enregistrer de très bons résultats lors du T2 2018: augmenter le prix moyen d'un téléphone (celui-ci est passé de 606 à 724 dollars en un an, rappelle Business Insider) pour compenser le ralentissement de la croissance du nombre d'iPhone vendus.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Voici les meilleures nouvelles fonctionnalités prévues dans iOS 12

VIDEO: Johnny Depp dépense 2M$ en un mois — voici ce qu'il fait