Samsung

  • Samsung a présenté son smartphone Galaxy Note 9 jeudi lors d'un événement à Brooklyn, New York.
  • Le téléphone est livré avec des caratéristiques et un design haut de gamme, ainsi que le stylet S Pen emblématique de la gamme.
  • Samsung a ajouté de nouvelles fonctionnalités au stylet S Pen, comme le contrôle à distance de l'appareil photo.
  • Le modèle de base du téléphone coûtera 1000 euros, dans la même fourchette de prix que l'iPhone X. 

Samsung a présenté son nouveau smartphone Galaxy Note 9 jeudi lors de son événement Unpacked à Brooklyn, New York.

Le Galaxy Note 9 est le plus grand modèle de smartphone de Samsung à ce jour avec un écran de 6,4 pouces, et il est livré avec un stylet "S Pen" qui apporte de nombreuses fonctionnalités uniques au téléphone.

Le Galaxy Note 9 intègre des caractéristiques techniques haut de gamme, dont le processeur Qualcomm Snapdragon 845 qui fait tourner la plupart des smartphones haut de gamme en 2018. Il a également un minimum de 6 Go de RAM, avec une option pour aller jusqu'à 8 Go de RAM, ce qui devrait assurer de bonnes performances.

Samsung

Fait notable: la grande batterie de 4,000mAH du Galaxy Note 9 — c'est considérable pour n'importe quel smartphone — qui devrait lui donner une durée de vie supérieure. Il faudra voir combien de temps le Galaxy Note 9 tiendra avec une seule charge de batterie.

Quant au stylet S Pen, qui est utilisé pour la prise de notes et la navigation en général sur le smartphone, Samsung l'a doté de quelques nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez maintenant utiliser le S Pen pour contrôler l'appareil photo du téléphone à distance. En appuyant sur le bouton du S Pen, vous pouvez allumer l'appareil photo, basculer de l'appareil photo arrière à l'appareil photo avant (pour les selfies), et prendre une photo.

Samsung

Les développeurs d'applications auront également la possibilité d'intégrer les fonctionnalités du S Pen dans leurs applis.

Le système à double caméra du Galaxy Note 9 est également doté de la nouvelle fonction Caméra intelligente de Samsung qui reconnaît le type d'objet que vous prenez en photo et ajuste automatiquement les réglages de l'appareil photo pour prendre le meilleur cliché. C'est quelque chose qu'on voudra tester plus assidument lors de l'essai du Galaxy Note 9.

Les deux appareils photos du système à double objectif possèdent 12 mégapixels, un est dédié aux photos ordinaires et peut ajuster son ouverture pour les prises de vue en basse lumière, et l'autre est un téléobjectif pour un zoom optique x2, de meilleure qualité que le zoom numérique des téléphones sans cette option.

Samsung

Samsung a également annoncé que le jeu populaire "Fortnite: Battle Royale" sera exclusivement disponible sur les appareils Galaxy, du Galaxy S7 aux modèles suivants, pour "quelques jours". Les utilisateurs de Galaxy Note 9 auront un accès exclusif à un skin de personnage spécifique.

Plus étonnant, le Galaxy Note 9 sera livré avec Android 8.1, bien qu'Android 9 soit sorti lundi. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus grave au monde, mais ce n'est pas idéal non plus. Les smartphones tournant sur des versions plus anciennes du système d'exploitation Android posent en effet un problème typique à cet OS: la fragmentation.

Le Galaxy Note 9 est déjà disponible en pré-commande. Les opérateurs et revendeurs commenceront à vendre le modèle Galaxy Note 9 à 1009 euros avec 128 Go de stockage et 6 Go de RAM le 24 août. Le Galaxy Note 9 avec 512 Go de stockage et 8 Go de RAM coûtera 1259 euros.

Version originale: Antonio Villas-Boas/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La nouvelle version d'Android de Google commence à sortir, mais la situation est bizarre et vous ne pourrez probablement pas l'obtenir de toute façon

Cette vidéo haletante d'un lézard qui se bat contre une horde de serpents est devenue virale