Le Samsung Galaxy S9 a un scanner à empreintes digitales à l'arrière du téléphone. Attendez-vous à ce que cela change l'année prochaine, d'après l'analyste de TF International Securities, Ming-Chi Kuo. Samsung

  • La gamme de Samsung Galaxy S10 devrait comporter trois modèles lors de son lancement l'année prochaine, d'après un analyste très réputé. 
  • L'un des modèles du prochain Samsung Galaxy S10 disposera d'un écran de 5,8 pouces, un autre d'un écran de 6,1 pouces et sa plus grande version sera équipée d'un écran de 6,4 pouces.
  • Les deux téléphones les plus grands auront un scanner d'empreintes digitales ultrasonique, d'après un billet de recherche.
  • Il s'agit d'une fonction abandonnée par Apple, et on peut s'attendre à ce que Samsung le mette très largement en avant pour se distinguer de ses rivaux. 

Samsung s'apprête à sortir trois modèles du Samsung Galaxy S10, son smartphone emblématique, en 2019, d'après un nouveau rapport de l'analyste Ming-Chi Kuo de TF International Securities.

Ce dernier pense que la gamme du S10, habituellement lancée au printemps, se déclinera en trois modèles: un avec un écran de 5,8 pouces, un autre avec un écran de 6,1 pouces et un dernier avec un écran de 6,4 pouces. 

L'une des fonctions majeures que Samsung va promouvoir l'année prochaine sera un lecteur d'empreintes digitales logé sur l'écran, ou "FOD" ("Fingerprint On Display"), ce qui signifie que les utilisateurs seront capables de scanner leur doigt en le plaçant sur l'écran. 

D'après un article du Sunday, cité par Business Insider US, les deux plus grands modèles du Samsung Galaxy S10, auront une fonction FOD "ultrasonique", tandis que le plus petit Galaxy S10 présentera un scanner d'empreintes digitales sur le côté de l'appareil.  

Le Galaxy S9 a un lecteur d'empreintes digitales à l'arrière. Apple a choisi de retirer le lecteur d'empreintes de ses iPhones — cette année, Apple devrait lancer trois nouveaux iPhones sans lecteur d'empreintes digitales. Au lieu de cela, les propriétaires d'iPhones X utilisent la caméra Face ID pour déverrouiller leur téléphone. 

Kuo a dit qu'il pensait que Samsung allait mettre en avant "de manière agressive" ce scanner d'empreintes digitales situé directement sur l'écran — après tout, c'est une fonction qu'Apple n'a pas prévu d'intégrer.

Le scanner d'empreintes intégré à l'écran est une fonctionnalité dont devraient être équipés les smartphones dernier cri de la série A de Samsung, ainsi que le Note 10, qui devrait probablement être dévoilé à l'automne 2019 — il pourrait également intégrer une caméra à capteurs 3D. Le FOD ultrasonique est conçu par GIS et O-film, et basé sur un design et un logiciel Qualcomm, d'après le rapport. 

Kuo prédit que Samsung pourrait livrer 40 millions d'exemplaires du Galaxy S10 l'année prochaine — principalement les deux modèles les plus grands, qui seront plus coûteux. Samsung devrait aussi livrer entre 14 à 16 millions d'exemplaires de son Galaxy Note 10 l'année prochaine, selon les prédictions de TF International Securities. 

L'analyse de Kuo vise les investisseurs de fabricants de pièces détachées asiatiques. Dans son rapport, Kuo a énuméré plusieurs gagnants potentiels, dans l'optique où le lecteur d'empreintes digitales ultrasonique s'étendrait à une plus grande échelle. Ming-Chi Kuo a acquis la réputation de toujours voir juste dans ses prédictions concernant les détails techniques des smartphones et ordinateurs portables à venir, et plus particulièrement ceux d'Apple.

Version originale: Kif Leswing/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le sud-coréen Samsung ouvre 'la plus grande usine de smartphones' au monde dans un pays à forte croissance

VIDEO: Prendre la parole en public n'est pas facile — cette technique devrait vous aider à vous souvenir de votre discours