REUTERS/Valentyn Ogirenko

Selon le journal sud-coréen The Bell, cité par Les Echos, Samsung serait proche de lancer son premier smartphone pliable courant 2019.

Cela fait au moins sept ans que le géant de l'électronique sud-coréen réfléchit à la conception d'un smartphone pliable.

The Bell affirme que ce smartphone sera baptisé Galaxy X, à ne pas confondre avec le Galaxy S10, successeur du Galaxy S9 qui devrait être lancé en parallèle la même année. 

Voici ce que l'on sait sur le smartphone pliable de Samsung: 

  • Il sera équipé de trois panneaux OLED, dont l'un d'eux serait toujours visible et les deux autres pourraient se déplier pour offrir un écran total de sept pouces, soit la surface d'affichage d'une tablette, selon The Bell.
    Ce concept est différent de l'idée d'un écran qui ferait le tour du smartphone relayée par le site LetsGoDigital en janvier dernier.
  • L'écran serait composé de plastique, a affirmé pour sa part BusinessKorea, car il serait actuellement impossible de fabriquer en masse des écrans en verre parfaitement flexibles.
  • Une fois replié, le smartphone ferait 3,5 pouces, écrit le site sud-coréen The Bell.
  • Un brevet déposé par Samsung l'an dernier montrerait que le Galaxy X pourrait être plié dans tous les sens grâce à sa charnière.
  • Le smartphone n'aurait pas de clavier physique.
  • Ce dernier ne serait pas produit en grande quantité — entre 500.000 et 2 millions d'exemplaires — et pourrait être réservé au marché sud-coréen.
  • Son prix n'est pas connu, mais il sera probablement cher vu les années de R&D consacrées au concept.

En septembre dernier, Koh Dong-jin, président de la stratégie mobile de Samsung, avait indiqué à TechCrunch que la marque coréen souhaitait lancer un smartphone pliable l'an prochain, c'est-à-dire en 2018, en affirmant: "Quand nous réussirons à surmonter certains problèmes, nous pourrons lancer le produit."

Samsung n'est pas le seul fabricant de smartphones à travailler sur ce concept: le géant Apple a déposé un brevet pour un appareil avec une "partie flexible qui permet à l'appareil d'être plié", ce qui pourrait suggérer que la marque à la pomme travaille sur un smartphone pliable, tandis que Huawei pourrait sortir le sien dès novembre prochain, selon le site ETnews.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Votre ADN détermine si vous êtes introverti ou extraverti — voici comment savoir si vous êtes l'un ou l'autre

VIDEO: Voici ce que ça fait de rouler à 200km/h dans les rues de Paris au volant d'une Formule 1 électrique