Un concept de smartphone pliable présenté par Samsung. Samsung.

On entend parler du smartphone à écran pliable de Samsung depuis au moins six ans. Mais pour la première fois, le président de la stratégie mobile de la marque coréenne vient d'annoncer une date de sortie de l'appareil tant attendu.

"Notre but actuel est de le lancer l'an prochain [en 2018, ndlr]", a indiqué Koh Dong-jin lors d'un point avec la presse, rapporte TechCrunch ce 12 septembre 2107. "Quand nous réussirons à surmonter certains problèmes, nous pourrons lancer le produit", a-t-il continué.

En avril dernier, deux médias coréens avaient déjà révélé que Samsung travaillait bien sur un prototype de smartphone pliable. Il s'agissait alors d'un téléphone avec deux écrans qui se replie sur lui-même, et non un écran unique qui se plierait en deux. 

Cette idée est toutefois aussi développée par le géant coréen, dont on apprenait en novembre 2016 qu'il avait breveté des exemples de smartphone pliable au milieu, comme pour un mobile à clapet. 

Korean Patent Office

Il n'est pas anodin que le dirigeant de Samsung annonce l'arrivée de ce smartphone le jour même de la conférence d'Apple qui doit présenter trois nouveaux smartphones, dont son "iPhone X", censé être très innovant.

Samsung parlait déjà d'un smartphone pliable en 2013 ("flexible OLED") avec sa technologie YOUM Flexible, son écran OLED qu'il est possible de tordre sans le casser.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Samsung serait en train de fabriquer un prototype de smartphone pliable avec 2 écrans