Le président sud-coréen, Moon Jae-in, et le premier ministre indien, Narendra Modi, après l'inauguration de l'usine Samsung Electronics à Noida, en Inde, le 9 juillet 2018. REUTERS/Adnan Abidi

Samsung Electronics a annoncé lundi l'ouverture en Inde de ce qu'il présente comme "la plus grande usine de fabrication de téléphones portables au monde". Le géant technologique sud-coréen cherche ainsi à tirer profit d'un marché en forte croissance, avec un PIB en hausse de plus de 7%.

Le site, aux abords de New Delhi, permettra à Samsung de réduire ses coûts de production grâce à des économies d'échelle, estiment des analystes du secteur.

Le groupe sera mieux armé face à la concurrence locale, notamment celle du chinois Xiaomi qui est devenu cette année numéro un des ventes de smartphones sur le marché indien. Une partie de la production sera par ailleurs exportée.

L'usine sera inaugurée conjointement par le Premier ministre indien, Narendra Modi, et le président sud-coréen, Moon Jae-in,.

Le gouvernement indien a taxé les importations de composants clés de smartphones dans le cadre d'un plan dévoilé en 2016 et destiné à faire venir les fabricants sur son sol pour favoriser l'emploi.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Un étudiant allemand a inventé un airbag pour votre téléphone: une coque qui détecte les chutes et déploie des ressorts pour éviter les chocs

VIDEO: Quand il ne travaille pas, ce consultant en management se bat avec des haches en métal vêtu d'une armure médiévale