Sébastien Missoffe, futur directeur général de Google France, le 1er avril 2017. Google

Les employés de Google France connaissent leur nouveau patron.

Selon nos informations, le Franco-Suisse Sébastien Missoffe, qui occupait depuis deux ans le poste de vice president YouTube Operations au niveau mondial, est nommé directeur général de Google France. Il prendra ses fonctions le 1er avril. 

Il était jusqu'ici basé à San Francisco.

Agé de 43 ans, Sébastien Missoffe remplace l'Australien Nick Leeder, qui a annoncé il y a quelques semaines en interne son départ. A la tête de Google France depuis 2013, Leeder part à Dublin, en Irlande, pour diriger l'équipe grands comptes (large customer sales) EMEA.

Diplômé de l'European Business School et titulaire d'un MBA de l'INSEAD, Sébastien Missoffe fut responsable commercial, puis il est devenu directeur des ventes YouTube pour le marché EMEA avant de s’installer aux Etats-Unis en qualité de directeur commercial en charge des TPE & PME pour le marché américain. Auparavant, il a passé 9 ans chez L’Oréal dans des postes de finance, vente et marketing pour la division produits de luxe.

L'annonce a été faite ce mardi en interne aux équipes, selon un mail que nous avons pu consulter.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 7 plus grands pays industrialisés s'attaqueront aux impôts de Google et Apple lors de leur prochaine réunion