Une publicité Showroomprive. YouTube/Showroomprive

La société de e-commerce française Showroomprivé a publié lundi des résultats 2016 en forte hausse, pour son premier exercice en tant que société cotée.

En 2016, Showroomprivé a dégagé un résultat net ajusté de 13 millions d'euros, en hausse de 42%, sur un chiffre d'affaires de 539,7 millions d'euros (+21,9%). 

Cette hausse du chiffre d'affaires "est tirée par la France où les revenus nets sur Internet ont cru de 22,6%, surperformant largement la croissance du e-commerce (environ 2 fois la croissance du marché du e-commerce en France) et du retail", précise Showroomprive dans un communiqué. 

Showroomprivé vise un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros d'ici 2020, après des ventes attendues entre 690 millions et 720 millions d'euros en 2017.

Le groupe a annoncé lundi la signature d'un accord en vue de prendre le contrôle de Beauteprivee, spécialiste de la vente privée en ligne de produits et services dans le domaine de la cosmétique, de la beauté et du bien-être. 

Beauteprivee a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 19 millions d'euros, en croissance de plus de 40%, et une marge d'Ebitda supérieure à 7%. 

Voici les principaux résultats annoncés par Showroomprivé pour son exercice 2016: 

  • Chiffre d'affaires net:  539,7 millions d'euros, soit une hausse de 21,9% sur un an
  • Chiffre d'affaires Internet total: 525,4 millions d'euros, soit une hausse de 21,3%
  • EBITDA en % du chiffre d'affaires: 5,2%
  • Résultat net ajusté: 13 millions d'euros, en hausse de 42,0%
  • Nouveaux membres: 3,7 millions
  • Nouveaux acheteurs: 1,2 million
  • Chiffre d'affaires moyen par acheteur: 160 euros, en hausse de 5,8%

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