Steve Kovach

Apple n'a pas lésiné sur les dépenses pour son nouveau campus, Apple Park, qui aurait coûté autour de 5 milliards de dollars à construire. Son centre pour visiteurs qui ne sont pas employés chez Apple doit ouvrir plus tard ce mois-ci.

Par exemple, l'auditorium où ont été dévoilés l'iPhone 8 et le X, le Steve Jobs Theater, a été équipé de sièges qui coûtent 14.000 dollars, d'après un ingénieur qui avait travaillé sur le projet.

Voici à quoi ressemble un de ces sièges à 14.000 dollars:

Steve Kovach

Grâce à un nouvel article de Wallpaper sur Apple Park et Jony Ive, le designer principal d'Apple qui avait travaillé dessus, on sait désormais qui a fabriqué ces sièges coûteux — même si on ne sait pas si le prix est pour un seul siège ou la rangée entière. 

Les sièges sont fabriqués par Poltrona Frau, une entreprise italienne qui dit être le "leader des meubles haut de gamme". Son site web met l'accent sur l'artisanat et les matériaux, il est donc facile de voir pourquoi Ive, obsessionnel en terme de design, et son équipe ont choisi ce fabricant de meubles. 

Il n'y a pas de produit qui corresponde exactement aux sièges Apple sur le site de Poltrona Frau, même s'ils vendent d'autres chaises coûteuses — comme cet ensemble de salle à manger à 12.000 dollars. Il est possible que le design du Steve Jobs Theater soit fait sur mesure pour Apple, à l'instar des tables extra longues dans d'autres parties du campus, ou encore les finitions sur mesure des sièges fabriqués par Maruni pour la cafétéria du campus.

Les sièges de l'auditorium ne sont pas les seuls sièges chics à l'Apple Park. Wallpaper a aussi rapporté que l'espace dédié aux bureaux était doté d'emblématiques chaises "womb" (ventre) conçues par Eero Saarinen. 

Une chaise "Womb" conçue par Eero Saarinen. Knoll

Version originale: Kif Leswing/Business Insider 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Plongez dans la 'ferme' secrète de Brooklyn où Adidas imagine le futur