La présentation des stories de groupe de Snap Inc. YouTube/Snapchat

Snap Inc. a dévoilé mardi 23 mai sa nouvelle innovation : les stories de groupe. 

Les utilisateurs pourront à présent créer une story que différents contacts sélectionnés pourront alimenter.

Pour rappel, une story est une fonctionnalité inventée par Snapchat :  c’est une sorte de statut où l’utilisateur poste photos et vidéos qui sont consultables pendant 24h par ses contacts.

Comme pour les stories classiques, les photos et vidéos seront  des stories de groupe seront visibles pendant 24h avant de disparaître. 

Cette nouveauté de Snapchat arrive à point nommé pour le réseau social d'échanges de contenus éphémères, qui est rudement concurrencé par Instagram. En août 2016, Facebook a incorporé la fonctionnalité "stories" à Instagram, directement copiée de Snapchat.

Ce fut immédiatement un succès. Les utilisateurs présents sur Instagram se sont appropriés ce mode de partage de photos moins figé.

L'appli rachetée par Facebook en 2012, qui compte 400 millions d'utilisateurs actifs quotidiens, parvient ainsi à plaire à ceux qui aiment son côté carte postale mais aussi aux jeunes internautes qui cherchent plus de spontanéité.

Il y a même plus d'utilisateurs quotidiens d'Instagram stories (200 millions) que sur Snapchat (158 millions d'utilisateurs actifs quotidiens), depuis avril 2017.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Ce chiffre montre que Facebook a raison de copier éhontément Snapchat