Snap Inc.

Snapchat a été bâti sur le concept de fugacité: une fois que vous avec vu un message, il disparaît pour toujours.

Depuis le mardi 9 mai, Snapchat rend certains contenus un peu moins éphémères. Ils pourront être rejoués à l'infini. Il existe à présent une icône "infini" que permet de rejouer à l'infini une photo ou une vidéo postées dans une conversation. Les snaps ne pouvaient auparavant être consultés que pendant 10 secondes au maximum.

"Nous avons tous connu cette frustration, de ne pas pouvoir apprécier un Snap pleinement — même après l'avoir rejoué — donc nous voulions vous offrir la possibilité de permettre au récepteur du message de le consulter aussi longtemps qu'ils le souhaitent", a écrit Snap Inc. dans un post de blog.

"Après que votre ami a choisi de fermer le contenu, il s'effacera, comme d'habitude."

Snap Inc.

Ce changement est une décision notable pour Snapchat, qui s'était forgé une réputation d'appli utilisée pour s'envoyer des photos érotiques, vu comment les contenus s'effaçaient rapidement. Puis l'appli a inventé le concept de "Stories" qui permettent de montrer des photos et vidéo pendant 24h. Facebook a ensuite agressivement copié les Stories dans toutes ses applications.

Cette nouvelle fonctionnalité a également été lancée la veille du premier rapport trimestriel de Snap Inc. depuis son entrée en bourse. Wall Street cherche des preuves que Snap continue de grandir et qu'il n'a pas trop souffert de la concurrence de Facebook.

Snapchat a aussi ajouté quelques nouveaux petits outils d'édition, comme la possibilité de dessiner avec des emojis ainsi qu'une "gomme magique".

Version originale : Alex Heath/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Snapchat lance un nouveau filtre de réalité augmentée — c'est son plus impressionnant usage de la techno à date