FoodChéri prépare ses plats dans ses cuisines avant de les livrer chez les gens. YouTube/FoodChéri

Sodexo vient de prendre une participation majoritaire dans la startup française de livraisons de repas FoodChéri, a annoncé ce jeudi 11 janvier le numéro 2 mondial des la restauration collective et des services prépayés derrière le britannique Compass Group.

"Cet investissement s’inscrit dans la stratégie de Sodexo d’adapter ses offres afin de répondre aux tendances de consommation émergentes et réinventer l’expérience du consommateur", explique l'entreprise dans un communiqué.

La société— qui avait levé 7 millions d'euros depuis sa création — restera dirigée par ses co-fondateurs, Patrick Asdaghi, David Ginat et Julia Vernin.

Créée en 2015, FoodChéri prépare et livre des repas. Elle est positionnée sur le même segment que Frichti — qui a levé 30 millions d'euros en 2017 — ou PopChef dans un marché très atomisé et qui nécessite de monopoliser beaucoup d'argent pour faire face aux coûts largement supérieurs aux recettes.

FoodChéri compte désormais 70 collaborateurs et revendique plus de 12.000 plats frais préparés par des chefs professionnels chaque semaine, à Paris et en petite couronne. FoodChéri investira en 2018 dans une cuisine de plus de 2 000m2.

En outre, la startup indique que plus de 200 entreprises utilisent son application pour la restauration de leurs salariés.

Sodexo a parallèlement annoncé un chiffre d'affaires de 5,312 milliards inférieur aux attentes au 1er trimestre de l'exercice 2017-18, marqué par le recul des activités dans les universités américaines, une conjoncture toujours difficile au Brésil et des effets de changes négatifs.

Sodexo a néanmoins confirmé ses prévisions pour l'exercice en cours ainsi qu'à moyen terme.

"Nous sommes confiants dans le fait que la croissance devrait connaître une amélioration progressive dans les trimestres à venir", a déclaré lors d'une conférence téléphonique le directeur général Michel Landel.

L'action Sodexo chute en bourse à l'annonce de ces résultats, de près de 3% à 107,45 euros.

Capture d'écran action Sodexo 09h45 le 11 janvier 2017. Investing.com

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La Ligue de foot repousse son appel d'offres à 1Md€ pour laisser le temps à Altice de se remettre sur pied — et BeIN risque d'en pâtir

VIDEO: Prendre la parole en public n'est pas facile — cette technique devrait vous aider à vous souvenir de votre discours