Elon Musk lors de la conférence de presse après le lancement du Falcon Heavy, le 6 février 2018. Business Insider/Dave Mosher

Envoyer des touristes spatiaux au-delà de la Lune, coloniser Mars avec un million de personnes vers 2024, fournir l'internet haut-débit à toute la planète grâce à une constellation de près de 12.000 satellites: l'entreprise spatiale SpaceX dirigée par le gourou tech Elon Musk ne manque pas de projets ambitieux. Mais tout cela nécessite de l'argent.

Selon les documents consultés par l'agence Reuters, SpaceX chercherait à lever 507 millions de dollars dans le cadre d'un nouveau tour de table, sur une valorisation de 26 milliards de dollars. 

Les documents règlementaires enregistrés la semaine dernière et obtenus par Reuters montrent l'apport de trois millions d'actions de 'Serie I' par rapport à une précédente version enregistrée en novembre 2017. A l'époque SpaceX avait reçu 100 millions de dollars supplémentaires, portant le total de sa dernière levée de fonds à 450 millions de dollars.

Ces titres sont valorisés à 168,25 dollars, soit une hausse de la valorisation de 25% par rapport à la dernière levée de fonds de SpaceX.

Ce dernier tour de table avait d'ailleurs permis à l'entreprise d'atteindre une valorisation d'environ 21 milliards de dollars et d'ainsi rejoindre le club des entreprises non-cotées qui valent au moins 20 milliards de dollars avec Uber, Airbnb, Palantir ou encore Didi Chuxing.

SpaceX n'a pas souhaité commenter l'information relayée par Reuters concernant cette nouvelle levée de fonds.

En début de semaine, Elon Musk a posté une photo sur Instragram d'un outil géant, qui aidera à la construction des vaisseaux spatiaux "Big Falcon Rocket", censés nous amener jusqu'à la planète Mars. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Un informaticien de Google dit que sa technologie qui permet de lire sur les lèvres a des implications terrifiantes pour les fake news

VIDEO: Voici les aliments à manger pour avoir un cœur en bonne santé