Atelier organisé par My Little Paris. My Little Paris

TF1 est en discussion exclusive avec l'éditeur allemand Axel Springer SE, en vue d’un possible rachat de 78,43 % détenus par ce dernier dans le groupe internet aufeminin S.A.

Le groupe aufeminin, coté à la Bourse de Paris, propose une offre éditoriale et communautaire sur les thématiques comme la mode, la beauté, le style de vie, la cuisine, la santé.

Après cette annonce, le titre a bondit de près de 18% ce matin.

Capture d'écran action aufeminin, 10h30, le 11 décembre 201è. Investing.com

Créée par la Française Anne-Sophie Pastel, le site auféminin est devenu depuis un groupe multi-marques. Depuis son rachat en 2007 par Axel Springer, il a acquis ou créé plusieurs sites, dont Marmiton et My Little Paris, racheté en 2013.

Créé par Fany Pédiochat, sa soeur Amandine, Céline Orjubin, et Anne-Flore Chapellier en 2008, My Little Paris a connu le succès en 2011 avec le lancement des My Little Box, des coffrets contenants produits de beauté et des goodies mode, très appréciés des annonceurs.

La conclusion d’un accord d’acquisition serait, conformément à la législation, soumise à l’examen des autorités compétentes et à la consultation des instances représentatives du personnel d’aufeminin S.A. et de TF1 S.A.

La valeur boursière d'aufeminin est d'environ 252 millions d'euros pour 100% du capital.

Il y a un an, soucieux de se renforcer dans les communautés sur internet et capter de nouvelles recettes publicitaires, TF1 avait racheté le site Minutebuzz.

Note: Axel Springer est l'actionnaire principal de Business Insider.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Découvrez les 28 entreprises tech à plus forte croissance en Europe

VIDEO: Tout ce que l'on sait à propos du smartphone pliable de Samsung