Toni Reid, VP Alexa experience and Echo devices chez Amazon, lors de la conférence Business Insider Ignition: Future of Media, le 30 novembre 2017. REUTERS/Lucas Jackson

Alexa, l'assistant personnel virtuel d'Amazon, propose 25.000 "skills" — des applications vocales développées par des tiers — à ses utilisateurs, a rappelé Toni Reid, responsable de l'expérience Alexa et des terminaux Echo chez Amazon, à l'occasion de la conférence Ignition 2017 organisée par Business Insider à New York, ce jeudi 30 novembre.

Mais tous les développeurs d'applications vocales ne sont égaux face à l'utilisateur d'Alexa.

D'après Toni Reid, il y a certains types de "skills" qui ont plus de succès que d'autres:

"Au top, on trouve les jeux, notamment les quiz de culture générale, comme Jeopardy. Les gens adorent ça, c'est très ludique. Ensuite il y a des marques  comme Starbucks, Uber, Domino's Pizza. Et enfin il y a les skills qu'il faut avoir pour servir tout le monde: la maison connectée, les bricoleurs, les services financiers... L'étendue est assez significative."

Le développement des skills sur Alexa est un enjeu important pour Amazon, pour les développeurs qui les créent et pour les utilisateurs qui s'en servent. En effet, il reste à comprendre comment faciliter la découverte des skills par les utilisateurs puis comment les fidéliser.

Selon une étude de Activate, 65% des utilisateurs n'ont pas activé de skills développées par des tiers. 

Pour en savoir plus sur l'écosystème des assistants personnels virtuels, vous pouvez consulter ce rapport de BI Intelligence.

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