Voici tout ce que l'on sait sur l''iPhone X' qui sera présenté aujourd'hui

Une illustration de l'iPhone X qui montre à quoi il pourrait ressembler. YouTube/MKBHD.

Apple lancera au moins trois nouveaux iPhones ce mardi 12 septembre, depuis son nouveau campus de Cupertino en Californie. 

Il y a eu de nombreuses spéculations autour des iPhones qui arrivent. Tous les signaux semblent montrer qu'Apple va annoncer un iPhone 8, un 8 Plus ainsi qu'un tout nouvel iPhone X

Apple a beaucoup de pression sur les épaules. C'est le 10e anniversaire du premier iPhone, qui a été lancé en 2007, et tout le monde s'attend à ce que l'entreprise dévoile de grosses nouveautés pour marquer le coup. 

Les analystes de Wall Street espèrent que le nouvel iPhone X, qui pourrait coûter jusqu'à 1000 dollars, va lancer un nouveau "supercycle" de ventes et permettre à Apple de devenir la première entreprise en bourse à atteindre une cotation d'un billion (mille milliards) de dollars.

Apple ne commente que très rarement les rumeurs avant la présentation de produits, mais récemment, des bouts de code ont fuité et ont montré que la majorité des rumeurs étaient vérifiées. 

Business Insider US couvrira tous les événements Apple en direct, mais en attendant, voici ce que l'on attend des nouveaux iPhones:

On s'attend à ce qu'Apple lance trois nouveaux iPhones: l'un redesigné et deux qui seront plutôt des mises à jour (l'iPhone 8 et 8 Plus?) pour remplacer les iPhones 7 et 7 Plus. Certains analystes ont suggéré que le nouvel iPhone s'appellerait "iPhone Pro". Les lignes de code qui ont fuité laissent penser qu'il s'appellera "iPhone X". Le reste de cet article se focalisera entièrement sur l'iPhone X. 

Les iPhones 7 et 7 Plus. Hollis Johnson/Business Insider

Le tout nouvel iPhone X est le modèle qui a reçu le plus d'attention depuis des mois, jusqu'à son annonce imminente. On pense qu'il aura un écran incurvé sur toute sa surface avant, avec un cadran de téléphone beaucoup plus petit que celui de l'iPhone 7. L'écran sera le premier d'Apple à utiliser une technologie OLED qui est censée être moins gourmande en batterie et proposer des nuances de noir plus profondes. 

Voici à quoi pourrait ressembler l'iPhone X, d'après le designer Martin Hajek. Martin Hajek.

Il semblerait qu'Apple ait confirmé la présence de ce cadran beaucoup plus fin sur l'iPhone X avec cette image, inclue dans un micro-logiciel qui a été rendu public par erreur plus tôt dans l'année. Le nom de code pour cet appareil: D22. 

Apple

Source: Guilherme Rambo

Ce nouveau design permettrait à Apple d'agrandir la taille de l'écran dans un téléphone de taille similaire. 

JP Morgan

Le plus grand écran devait avoir une résolution de 1125 sur 2436, d'après le code d'Apple et les prédictions de Ming-Chi Kuo de KGI Securities, l'analyste spécialisé d'Apple le mieux informé au monde. 

L'iPhone X devrait avoir une caméra avec des capteurs 3D et des fonctions de modélisation dans l'espace, ce qui lui permettrait de manipuler des photos et des vidéos en réalité augmentée. La caméra frontale sera utilisée pour déverrouiller l'iPhone grâce à une technologie de reconnaissance faciale, soit en plus, soit pour remplacer le Touch ID.

KGI Securities

Samedi 9 septembre, une version d'iOS 11 a fuité. Elle montre que la technologie de reconnaissance faciale s'appellera Face ID. 

via GIPHY

Une fonctionnalité confirmée par d'autres bouts de code d'Apple qui font référence à un "BiometricKit" et une fonction de déverrouillage par le visage.

La caméra dorsale aura aussi deux lentilles qui seront orientées verticalement, et non horizontalement. 

Avec son écran qui prend toute la taille du téléphone, Apple est censé supprimer le bouton "home" qui serait directement intégré à l'écran. 

REUTERS/Stephen Lam

On ne sait pas vraiment si le détecteur d'empreinte digitale sera du coup intégré à l'écran ou si Face ID va complètement le remplacer.

Du côté logiciel, iPhone X sera sous iOS 11, la nouvelle version du système d'exploitation pour iPhone et iPad. 

Apple

iOS 11 présente de nombreuses mises à jours et un panneau de contrôle complètement refait, des nouveaux outils pour prendre des captures d'écran et de grosses améliorations de Siri. 

Capture d'écran

Mais l'iPhone X devrait contenir d'autres fonctionnalités qui n'ont pas été dévoilées dans les aperçus d'iOS 11, comme la possibilité de modifier des photos en réalité augmentée.

Clips. Apple

Apple intègre déjà des fonctionnalités de réalité augmentée dans Clips, son appli de montage vidéo très fun qui est sortie en début d'année (et que nous avons testée).

Une fonction s'appelle "Animojis": ce sont des emojis 3D pour customiser des messages qui "utilisent votre voix et reflètent vos émotions."

Vous n'aurez peut-être plus à brancher votre iPhone pour le recharger. Apple aurait peut-être ajouté une fonction de charge sans fil pour les modèles qui sortiront cet automne, même si le supposé chargeur externe devrait être vendu séparément. Apple a aussi rejoint le groupe Wireless Power Consortium, ce qui signifie qu'ils ne plaisantent pas avec la technologie sans fil.

KGI Securities et Business Insider

L'iPhone redesigné ne sera pas bon marché — certains analystes pensent qu'il pourrait coûter 1000 dollars, voire plus. 

Tim Cook. Getty.

Il faudra également peut-être beaucoup attendre pour l'avoir. Les analystes suggèrent qu'un souci avec le capteur d'empreinte digitale pourrait retarder la sortie du nouveau smartphone. Les ventes pourraient ne commencer qu'en octobre 2017.

Getty

Soyez prêts à faire la queue si vous voulez l'iPhone X le premier jour de sa sortie.

Certains disent que l'iPhone X ne sortira qu'en noir, mais Ming-Chi Kuo pense qu'il sera disponible en noir, argent et une sorte de doré-cuivré. 

Voici à quoi pourrait ressembler l'iPhone X, selon le designer Martin Hajek. Martin Hajek.

Et non, il n'aura pas de prise jack.

Reuters/Beck Diefenbach

Version originale: Kif Leswing et Alex Heath/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Apple a toujours dit 'dix' pour 'X' — alors préparez-vous à accueillir l'iPhone X

Contenu Sponsorisé

Comment la technologie facilite votre quotidien en voiture

  1. Le nouveau bijou du moment. J'envie ceux qui ont en un.

Laisser un commentaire

Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. Conditions d'utilisations | Charte de protection des données | Publicité

Editions Internationales US UK DE FR AUS ID IN MY SG PL SE NL