Une nouvelle année se termine et pour célébrer cela, chaque pays possède ses propres traditions culinaires. 

Bien entendu, ce sera aussi le moment de prendre de bonnes résolutions pour être en meilleure santé ou encore de préparer ses prochaines destinations de voyage. Il reste aussi du temps pour rattraper certaines séries sur Netflix.  

Mais retour aux célébrations, et pour l'occasion, Travelex a effectué un tour de table des repas traditionnels du réveillon du Nouvel An à travers différent pays du monde. 

En Suède, pour le repas traditionnel des fêtes on fabrique un gâteau de sandwichs à base de fromage frais et de crudités appelé Smörgåstårta.

 

En Espagne, on mange des petits beignets appelé Roscos qui sont fait avec du vin. Et la tradition veut qu'on prenne 12 raisins secs lorsque les 12 coups de minuit retentissent pour marquer la nouvelle année.

Les Suisses profitent du Nouvel An pour partager une fondue chinoise entre famille et amis.  

Pas de festin pour le Nouvel An aux États-Unis, celui-ci étant réservé à Thanksgiving et à sa fameuse dinde.

Les "Osechi–ryori" sont préparés pour le Nouvel An japonais qui est synonyme de prospérité. Parmi cet ensemble de plats, on retrouve des haricots sucrés qui symbolisent la bonne santé ("Kuromame") et de jeunes navets en forme de chrysanthème ("Kabu
no sunomono") 
qui représentent les occasions heureuses. 

 

En Pologne, il y a 12 plats qui représentent les douze mois de l'année avec une soupe rouge (Barszcz) en entrée à base de betteraves et ravioles.

 

Au Royaume-Uni, on mange un Christmas pudding pour le dessert que l'on fait flamber. 

Au Brésil on mange de la dinde avec une sauce "ceia de natal" à base d’épices, de fruits et de champagne.

Au Canada ces bonbons en forme d'os de poulet s'appellent des "chicken bones candies" à base de cannelle et de chocolat au lait sont un mangés durant les fêtes.

Au Mexique, en plus du cidre chaud et épicé au goût d’orange. on mange du "bacalhau", un plat de morue froid avec des câpres, des olives, des tomates et des pommes de terre.

En Italie, le plat traditionnel qu'est le "cotechino", à base de lentilles et de saucisse fumée, porterait chance pour la nouvelle année.

Au Danemark il y a un dessert traditionnel appelé "Risalamande", qui est un riz crémeux et vanillé avec une amande entière au milieu.

 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 24 façons d'être en meilleure santé en faisant peu d'effort

VIDEO: Un économiste nous dévoile l'impact macroéconomique que le Brexit pourrait avoir sur l'économie européenne