Twitter, Berlin

Twitter occupait le premier étage du bâtiment de la Factory à Berlin. Factory

Twitter a fermé ses bureaux à Berlin et plusieurs personnes qui y travaillaient ont quitté l'entreprise.

Twitter a discrètement vidé les locaux qu'il occupait au premier étage du bâtiment de la Factory, un incubateur de startups tech à Berlin fin décembre, selon des sources locales de Business Insider proches du dossier.

Près de 20 personnes travaillaient pour Twitter depuis la Factory, qui abrite également des petites équipes d'Uber et de Pinterest. 

Rowan Barnett, le directeur de Twitter basé à Berlin, a lui aussi quitté l'entreprise, selon LinkedIn, tout comme Maximilian Struller, le responsable des partenariats médias de Twitter, qui est parti en décembre dernier pour rejoindre Facebook en janvier, en tant que responsable des relations partenaires. 

Barnett, l'un des plus hauts dirigeants de Twitter à Berlin, s'est concentré sur le développement du marché et de partenariats avec les médias en Allemagne, Autriche, Suisse, dans le Bénélux, en Russie et sur les marchés émergents comme en Israël et en Turquie.

Twitter, Berlin

Instagram/anrickman

Les locaux de Twitter semblaient être constitués de:

  • "une salle bleue" pour faire des vidéos et pour diffuser des live streams de célébrités, dont des stars qui présentent leurs albums sur Periscope;
  • plusieurs tables de baby-foot;
  • et un juke box qui pourrait recevoir des tweets. 

Trois étages de la Factory à Berlin sont sinon occupés par SoundCloud, l'entreprise de streaming musical, alors que des centaines d'entrepreneurs utilisent un espace de travail au rez-de-chaussée. 

Un porte-parole de Twitter a dit à Business Insider: "Twitter en Allemagne concentre ses activités à Hambourg. Les bureaux à Berlin ont été fermés fin 2016. Les activités de Twitter en Allemagne sont toujours dirigées par Thomas de Buhr."

La Factory devrait aménager l'étage autrefois occupé par Twitter pour pouvoir y héberger d'autres entrepreneurs. Les membres paient 50 euros par mois pour avoir accès à des bureaux, des événements et une communauté de personnes qui partagent les mêmes valeurs qu'eux.

Version originale: Sam Shead/Business Insider UK

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Twitter a vendu sa plateforme pour développeurs Fabric à Google